6/6/17

Baptême du paquebot géant Meraviglia au Havre

Si vous suivez l'actualité, vous avez certainement assisté à l'inauguration mercredi dernier du paquebot géant Meraviglia.

Il est arrivé au Havre, vendredi matin, et pour le plaisir de vos yeux, voici quelques clichés.








Les abeilles étaient là pour l'accueillir, jets d'eau en action et c'était magnifique !

*****

En compagnie de Diana, je me suis rendue au Port pour vous faire un petit reportage. 
Malheureusement, au vue des évènements dramatiques qui frappent notre monde,
la sécurité était plus que renforcée, et nous ne pouvions l'approcher.
J'ai essayé de divers endroits, de loin, mais chaque fois je n'en voyais qu'un bout,
et le mieux que je pouvais avoir de proche, c'était l'arrière mais derrière une grille...

Un peu frustrant, mais c'était certainement plus prudent.
D'autant que quelques célébrités ont embarqué dans l'après-midi, telles que Patrick Bruel, Gad Elmaleh, les Kids United ou notre sublime Sophia Loren, la marraine venue baptiser le paquebot.
Les véhicules aux vitres noires se succédaient et c'est sûr celui amenant Patrick Bruel est passé devant moi, mais je n'ai même pas vu un petit bout de visage...

*****

Le soir même les Havrais étaient réunis sur le quai pour assister au feu d'artifices 
célébrant la visite de Meraviglia.
Je suis sympa, je vous en montre un bout 😉





Dimanche soir, grand départ du paquebot pour sa première croisière en Méditerrannée !

A bientôt !
💗💗💗







2 comments:

  1. Bonjour tout le monde,
    Oui, c'est beau un grand bateau mais je ne fantasme pas. Mon papa a fait toute sa carrière à la SNCF et dont moi j'adoooooore le train.
    Oui, pour les abeilles.
    A +
    Biz Bye Joe/Marc.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonsoir,
      Le havre, port d'attache du France, la Transatlantique... Il en reste toujours quelque chose dans le cœur de ses habitants !!
      Mais pour les trains, je suis conquise, mon grand-père était cheminot ;-)
      Bisous

      Delete