Pages

Anniversaire de Kiki Planet : 8 ans de passion, de partage et de souvenirs

 Anniversaire de Kiki Planet :

8 ans de passion, de partage et de souvenirs




Un voyage dans le temps

Kiki première génération neuf et en boite, une véritable pièce de collection
Le 7 janvier 2017, je publiais le premier article de Kiki Planet, un grand tournant dans ma vie que je n’imaginais même pas ! Allez, je vous raconte comment tout a commencé !

Je suis de cette génération d’enfants qui a eu la chance d’assister à la naissance de Kiki en France, tout l’univers magique qui s’est créé autour de cette peluche phare des eighties, et qui a su laisser une tendresse particulière à son égard dans nos cœurs d’adultes. Inoubliable Kiki, notre meilleur ami !







Monchhichi maman et son bébé en robe rose, neuve et en boite
Et puis, j’ai eu le bonheur de devenir maman, et si je fréquentais régulièrement les magasins de jouets pour mon enfant, que Kiki devenu Monchhichi me faisait de l’œil, il ne me serait pas venu à l’idée, moi adulte, de m’accorder le plaisir de l’acheter. Ce n’était pas dans l’ordre des choses, jusqu’au jour où mon fils m’a offert Kikinette, la Monchhichi maman et son bébé. Sans que je m’explique pourquoi, j’ai tout de suite eu envie d’en profiter, de l’emmener partout avec moi et d’ouvrir le blog pour transcrire notre quotidien et partager avec d’autres amateurs ma passion. J’étais bien loin d’imaginer ce qu’il allait devenir. Tout s’est fait progressivement, naturellement.

J’ai eu d’abord l’envie de l’habiller, et je me suis remise au tricot et à la couture. Pour mes photos, j’ai eu besoin de meubles adaptés à la taille des Monchhichi, qui ont été conçus par mon père et mon fils. Et puis Peluche, un Kiki le Vrai, a rejoint Kikinette, ainsi que quelques Monchhichi et Bebichhichi…

couple de Monchhichi, une fille deux couettes et un garçon bavoir rouge
Jusqu’à ce que Bubbles et Diana nous rejoignent, et à partir de là, tout a pris une nouvelle dimension. Mon fils a construit une maison à leur échelle pour qu’on puisse vous conter leurs petites aventures. Pendant ce temps, emballée par un modèle de Monchhichi puis un autre, ma collection prenait naissance sans même que je m’en rende compte.

J’ai lu énormément de choses sur Kiki et Monchhichi : des informations intéressantes, mais aussi des choses fausses, illogiques, contradictoires. Alors, j’ai décidé de découvrir la vérité sur Kiki, véritable phénomène de société, en contactant les personnes qui ont fait son histoire, à commencer par Monsieur Bernard Meffray, le directeur d’Ajena, qui est à la base de tout. J’ai rédigé un article à partir de l’interview qu’il m’avait accordée pour vous faire profiter de ses informations. Comme mon désir d’apprendre est insatiable, j’ai continué de retracer le parcours de Kiki et Monchhichi, et de tout partager sur mon site.

illustration de l'article intitulé "la véritable histoire de Kiki par Benard Meffray, directeur d'Ajena"

Kiki Planet représentait enfin tout ce que j’étais, tout ce que j’aimais, tout ce que j’espérais. Ouvert à tous, petits et grands, le site propose des petites aventures, des modèles de tricot ou de couture, des meubles, des informations fiables, et de quoi satisfaire la curiosité des collectionneurs. Mais rien n’aurait été possible sans le soutien et l’investissement de mon fils et de mon père ! C’est un vrai blog familial, sujet de bien de nos conversations, et c’est formidable !


Qui se cache derrière Kiki Planet

illustrations des visages des trois personnes qui gèrent le blog Kiki Planet
L'équipe de Kiki Planet


Depuis 8 ans, Kiki Planet vous accompagne dans l'univers magique des Monchhichi, Kiki, et bien plus encore. Mais qui se cache derrière ce site? Aujourd'hui, pour célébrer cet anniversaire, nous avons décidé de nous présenter et de partager un peu de notre histoire avec vous.


👩‍🦰 Isabelle
Passionnée depuis toujours par l'univers des jouets et l'enfance, je suis l'âme créative derrière Kiki Planet. De la couture aux articles de blog en passant par les interviews et photos et j'en passe, je mets tout mon cœur à partager cette passion avec vous. D'ailleurs je vous réserve quelques surprises pour 2025, car je me suis lancée dans de nouvelles activités. Et oui, avec moi il faut que ça bouge, je n'ai pas envie de me cantonner à vous servir la "même soupe" semaine après semaine !

👨‍🎨 Mon fils

L'amour de ma vie dont le soutien est précieux, est le graphiste et webmaster du blog, et vous comprendrez facilement que je défende bec et ongles ses créations. Il est à l'origine de nombreux articles et est incollable sur l'histoire de Kiki et Monchhichi. Il a également réalisé la maison de Bubbles et Diana et des meubles et accessoires miniatures. Il est aussi le réalisateur de toutes nos vidéos notamment les remake de films célèbres dont Kiki et Monchhichi sont les acteurs.

👷 Mon père

Mon père, qui n'est autre que le menuisier de Kiki Planet, qui me suis dans tous mes délires, même les plus irréalisables comme le tricycle de Shining pour un petit Kiki, et qui dessiné et conçu quasiment tous les meubles de Bubbles et Diana, ce qui nous a permis de faire de sympathiques mises en scène pour nos petites aventures.

🐶 Onyx et Uggy - 🐰 Hopper - 🐹 DJ - 🐢 Titine

Nos fidèles compagnons à quatre pattes, toujours prêts à poser pour une photo ou à nous apporter un sourire dans notre quotidien créatif.

Cette aventure est avant tout une histoire de famille et de passion, et si Kiki Planet existe aujourd'hui, c'est aussi grâce à vous, nos lecteurs fidèles. Merci pour votre soutien depuis toutes ces années ! 💖


Les chiffres qui comptent

En 8 ans, nous avons publié pas moins de 2 100 articles : informations, unboxings, aventures, balades, histoires, découvertes, vidéos, remakes, couture, tricot, bricolage, tutoriels… Bubbles et Diana ont des journées bien remplies !

Kiki vêtue d'une robe et d'un chapeau réalisés par la blogueuse de Kiki Planet, le site consacré à Kiki et Monchhichi
Nous venons de franchir la barre de… roulement de tambour590 000 visites ! Vous nous comblez de bonheur !

Kiki Planet regroupe désormais plus de 7 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Merci, merci, merci !!!

Quant au nombre de petits compagnons qui composent ma collection, je serais bien incapable de le dire précisément. Lors du troisième anniversaire du site, j’en comptais 260 exemplaires, mais ils se sont largement multipliés ces cinq dernières années. Je n’ai pas tenu le compte, mais ils sont très nombreux ! J’ai même l’impression d’habiter chez eux… sans oublier Max, qui occupe une place de choix !



Les moments inoubliables

Cadeaux reçus par la blogueuse de Kiki Planet
Le summum, lorsqu’on a une passion, c’est de pouvoir la partager et de rencontrer des personnes incroyables, telles que vous, qui me suivez chaque jour, qui me soutenez par vos chaleureux messages. Je vous en suis tellement reconnaissante ! J’ai aussi eu la chance de sympathiser avec certains d’entre vous, de me faire des ami(e)s à travers le monde, notamment une personne qui est toujours là pour moi et ma famille. C’est un vrai bonheur ! D’ailleurs, n’hésitez pas à vous faire connaître dans les commentaires ou via la boîte mail, on vous attend avec impatience !



J’ai également eu l’opportunité de faire des rencontres extraordinaires. Après Monsieur Bernard Meffray, c’est Monsieur Jacky Dubois, Directeur de Nounours/César, qui a repris l’usine Ajena à sa fermeture, qui m’a gentiment accordé une interview. Je vous invite à découvrir l’article qui lui est consacré.

François Chomicki et Alain Dayan dans les coulisses de l'émission jeunesse En route pour Zanzibar avec Kiki et les Poupées Swing
Mais ce n’est pas tout ! Cette année, grâce à Monsieur François Chomicki, directeur artistique de l’émission jeunesse « En route pour Zanzibar », nous avons découvert l’univers dans lequel évoluaient la mascotte Kiki et les Poupées Swing, les deux jeunes animatrices. Ne manquez pas cet article qui dévoile non seulement une facette méconnue de Kiki, mais aussi les coulisses de la télévision et les œuvres de François !



Julie Bataille en compagnie de la mascotte Super Kiki pendant une tournée du Podium Europe 1
Enfin, la deuxième surprise de 2024 : une rencontre avec la ravissante Julie Bataille, pour laquelle j’ai une affection toute particulière. Vous l’avez sûrement découverte dans votre enfance grâce à Récré A2. Elle a eu la gentillesse de nous raconter la tournée du Podium Europe 1 en compagnie de Kiki.





Les créations

Miniature de la Borne d'arcade Pacman réalisé par un memebre de l'équipe Kiki Planet
Il est tellement difficile de ne citer que quelques meubles, mais je dirais que le poêle à bois, le billard ou encore la coiffeuse méritent particulièrement votre attention.

Côté couture pour Monchhichi, la tenue d’Hatsune Miku, le manteau en fausse fourrure de Diana, ou encore le jean rapiécé de Bubbles sont des réalisations dont je suis fière.
Pour les pulls, j’ai un faible pour le pull avec poche kangourou et le pull à torsades de Bubbles, ainsi que pour les gilets de Diana, très pratiques pour assortir à une robe.

Mais surtout, baladez-vous sur le site ! Je suis certaine que vous y découvrirez plein de choses à votre goût et constaterez que Bubbles et Diana sont de véritables fashion victims. 😊



Les surprises pour l’avenir…

Les 8 prochaines années réservent encore de nombreuses surprises que je suis impatiente de partager avec vous ! Bien que je garde encore un peu de mystère sur les projets à venir, sachez que je travaille sur des idées nouvelles, des collaborations uniques et des créations originales qui, je l’espère, raviront les passionnés et collectionneurs que vous êtes. Alors, restez connectés, car 2025 et au-delà promettent d’être riches en émotions et découvertes !


Votre participation : un élan pour l’avenir

Sympathique commentaire laissé sur le blog Kiki Planet
Votre soutien a toujours été essentiel pour faire grandir ce blog. Aujourd’hui, j’aimerais vous inviter à participer davantage à cette belle aventure. À travers vos commentaires, vos partages, et même vos suggestions, vous avez le pouvoir de rendre cet espace encore plus vivant et interactif.

Et si vous preniez quelques instants pour me dire ce que vous avez le plus aimé au cours de ces 8 dernières années ? Quelles sont vos créations ou vos articles préférés ? Ou encore, que souhaiteriez-vous voir dans le futur ?

Vos retours et échanges ne sont pas seulement des mots sur un écran : ils sont une véritable source d’inspiration pour continuer à créer et partager avec passion. Alors, n’hésitez pas à commenter ici ou sur les réseaux sociaux. J’aimerais vraiment entendre vos avis et continuer à faire vivre ce blog avec vous, pour vous. ❤️


Pour célébrer cette journée en notre compagnie, ne manquez pas notre article avec Bubbles, Diana et leur invité surprise ! et nous attendons votre avis sur la nouvelle identité visuelle du blog que l'on vous explique dans cet article publié ce matin.

🎉🎉🎉


Propriété de KikiPlanet.blogspot.com

Article L-1224 du Code de la Propriété Intellectuelle

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction  par un art ou un procédé quelconque



© Kiki Planet-2017. Tous droits réservés




8 comments:

  1. Merci pour cemoment passé en votre compagnie, et c'est un vrai plaisir de voir tout ce qui se trame derrière le blog. Je ne vois rien à changer tout me convient, continuez comme ça

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Leila, pour votre gentillesse et votre fidélité, et d'avoir encore une fois montrer votre intérêt en répondant à cet article. Meilleurs voeux

      Delete
  2. Sympa de vous découvrir !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup, c'est vrai que je parle plus volontiers de Kiki que de moi-même :-)

      Delete
  3. Ravi d'en apprendre plus sur vous et votre famille

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis heureuse que cet article vous ait plu, et merci pour votre chaleureux retour. A bientôt

      Delete
  4. C'est vrai que votre blog est particulier, il y a vraiment quelque chose d'accueillant ici, et la collaboration des trois générations est un vrai exemple. Trop souvent les familles sont éclatées. Vous vous êtes soudés c'est bien

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui nous nous entendons extrêmement bien et sommes solidaires les uns des autres. C'est pour ça que c'est facile de nous soutenir quelle qu'en soit l'occasion.

      Delete