Mamy Kiki vintage s'offre une virée à Rouen.
Salutations à tous, aujourd'hui, nous n'avons pas de temps à perdre, direction la gare pour une journée bien remplie dans la belle ville de Rouen, capitale de la Normandie. Tout cela bien sûr en compagnie de Kiki, et cette fois, ce n'est pas le téméraire Ludovic qui nous accompagnera mais plutôt l'une de ses ancêtres, la Mamy Kiki vintage dénichée cet été en vide-grenier. On lui avait promis de nouvelles aventures, c'est chose faite avec cette virée.
C'est parti pour un voyage en TGV, une première pour cette fringante Mamy Francoise, qui il y'a encore quelques semaines trainait au fond d'un carton. Telle une aventurière, elle est prête à arpenter la route !
A peine sorti de la gare, nous somme attirés par cette Maison Marrou, conçu par un ferronnier de talent nommé Ferdinand Marrou, qui conçoit en 1890 cette demeure entièrement ornée de ferronnerie d'art conçue par ses soins, et inspirée de l'art nouveau.
Que serait une visite à Rouen sans un passage sous le Gros Horloge, véritable emblème de la ville, faisant la fierté de ses habitants depuis le 14ème siècle et ayant inspiré des artistes de renom tels que William Turner.
Rouen, c'est aussi un centre-ville bourré de galeries d'arts, antiquaires, musées et autres lieux fascinants, parmi lesquels ce brocanteur qui proposait quelques Kiki chinés... Hélas fermé le jour de notre visite.
Mais avant de conclure notre visite, Mamy Kiki a tenu à parfaire sa culture générale en découvrant les collections du Musée des Beaux-Arts... Tant de belles oeuvres impressionnistes et plus encore nous attendent à l'intérieur.
Voila que Mamy Kiki se prend pour une oeuvre d'art... Même si elle est pimpante, elle n'a peut-être pas sa place au musée... ou peut-être au muséum d'histoire naturelle parmi les fossiles.
Je vous laisse avec la première partie de notre visite sous forme de vlog (à retrouver sur Instagram) pour en découvrir plus sur les péripéties de Mamy. Ne manquez pas de vous abonnez car vous y retrouverez la suite, dont les collections du musée, le tout en bonne compagnie de la plus adorable des petites vieilles.
A très vite sur Kiki Planet pour plus d'aventures avec les Kiki et Monchhichi, et comme toujours, merci de votre fidélité.
A bientôt
🚞🚞🚞
Propriété de KikiPlanet.blogspot.com
Article L-1224 du Code de la Propriété Intellectuelle
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque
© Kiki Planet-2017. Tous droits réservés
Je ne connais pas Rouen.
ReplyDeleteMais Mamy Kiki n'a pas eu froid comme ça ?