Papy Kiki et la Saint-Valentin : le Grinch de l'Amour
Bien le bonjour à tous les amoureux des Kiki et Monchhichi. Aujourd'hui est le bon jour pour nous, car en effet, il est grand temps de célébrer l'amour. Que ce soit celui qui nous unie à notre moitié, à notre famille, à nos amis, à nos animaux ou même à nos Monchhichi, la Saint-Valentin est un parfait rappel de témoigner notre amour à ceux qui nous sont chers, et ça, nos chers petits singes savent le faire !
Rien que pour vous en ce jour, une petite histoire pleine d'amour. Concoctée inspirée par le Dr. Seuss, nous vous laissons en compagnie de Papy Roger, notre Grinch de l'amour... Arrivera-t'il à ouvrir son coeur à une Valentine impromptue ?
La Saint-Valentin se profile, et l'amour fuse de partout dans la ville. Du plus géant des Monchhichi au plus riquiqui des Kiki, toutes et tous se préparent à célébrer l'amour en grand.
Toutes et tous, ou presque, car un Kiki ronchon n'avait pas goût aux flonflons de l'amour. Loin de lui les bals, chocolats, bonbons et autres fioritures... Pour lui, la Saint Valentin était une journée tout ce qu'il y a de plus normale, loin de la démesure.
Mais ce que notre Roger était loin de s'imaginer, c'est que Mamie Odette, aussi rusée que son Ludovic, avait une autre idée derrière la tête. Et avait préparé, dans le plus grand des secrets, un courrier qui lui était destiné.
Alors que tout le monde décorait les rues, c'était le moment d'agir sans être vue. Elle prit la lettre qu'elle avait préparée, et dans sa boite alla la déposer.
Et pour notre ami Roger, c'est la surprise ! À la lecture de ces mots, sa moustache se défrise. Qui donc, parmi tous les Kiki du village, avait pensé à quelqu'un de son âge ?
La quête était lancée, Papy Roger pris sa canne et son béret, bien décidé à avoir réponse à ce mystère qui le turlupine : qui était donc sa fameuse Valentine ? Beaucoup de gens, des couples à tout bout de champ... Mais malgré sa recherche, personne pour notre Roger.
Et soudain il l'a vit ! Aucun doute, c'était la femme de sa vie ! De beaux cheveux gris, et le tablier de la parfaite mamie. Dans un élan de jeunesse il s'approcha d'elle, et la salua avec tendresse. La mamie lui sourit, fière de son idée.
Le stratagème de Mamie ayant porté ses fruits, les deux amants se rendirent chez lui. Coeur et couleurs sur tout, Mamie Odette honora cette fête avec goût. Même Papy Roger se surprit à décorer son foyer de quelques coeurs de papiers.
Dans ce nouvel intérieur, le bonheur avait enfin place en la demeure ! Papy Kiki fit une dernière surprise à sa Mamie : un bouquet de roses qu'il lui offrit avec quelques proses.
En espérant que la petite histoire de ces attendrissants vieillards vous aura apporté votre dose d'amour pour ce jour. Joyeuse Saint-Valentin à toutes et tous !
Merci de votre fidélité, et à très vite sur Kiki Planet !










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire