8/11/21

📦 Un Kiki aux yeux bleus ? Tout neuf en boite bien sûr !

📦 Un Kiki aux yeux bleus ? Tout neuf en boite bien sûr !

A vintage Kiki with blue eyes ? New and in box !


J'avais la chance d'en posséder un, mais une amie m'en a trouvé un dans un Emmaüs en région parisienne pour quelques sous, et c'était une occasion à ne pas manquer.. En effet, bon nombre des Kiki que l'on peut trouver de nos jours essuie les traces du temps et de l'usure, alors, lorsque l'on à l'occasion d'en trouver un intact, arborant toujours sa douce et soyeuse fourrure, ses jolies joues biens rouges et son étiquette, comment ne pas craquer ? D'autant plus lorsque ce dernier se trouve encore dans sa tant convoitée boite blanche... Un Kiki digne d'être collectionné.

I was lucky enough to have one, but a friend found one in an Emmaus in the Paris area for a few euros, and it was an opportunity not to be missed.. Indeed, many of the Kiki that we can find today are wiped from the traces of time and wear, so, when we occasionally find one intact, always wearing its soft and silky fur, its pretty red cheeks and its label, How do you not crack? Especially when the latter is still in his much coveted white box... A Kiki worthy of being collected.



Je viens de recevoir ce colis, et je n'ai qu'une hâte : l'ouvrir !

I just got this package, and I can’t wait to open it!



Je pense que l'on sait déjà de quel modèle il s'agit... 😹

I think we already know what the model is... 😹



Il s'agit bien entendu du modèle original de Kiki, produit en France par Ajena dès 1978.
Celui que j'ai eu lorsque j'étais enfant, et qui comme pour beaucoup d'entre nous, a été l'un de mes jouets préférés !

This is of course the original model of Kiki, produced in France by Ajena since 1978.
The one I had when I was a kid, and who like many of us, was one of my favorite toys!


kiki vintage yeux bleus neuf boite Ajena

Quoi de plus iconique que cette joli boite blanche, son logo aux couleurs vives et un peu kitch, ses adorables illustrations... Je pense que tout les enfants des années 70 et 80 se rappellent de cet emballage et de son très précieux contenu !

What could be more iconic than this pretty white box, its logo with bright colors and a little kitch, its adorable illustrations... What could be more iconic than this pretty white box, its logo with bright colors and a little kitch, its adorable illustrations...



Au dos, Kiki est mis en scène dans ces différentes activités pratiquées à Kiki Land !
Chaque petite illustration représente les meubles et panoplies de vêtements qui étaient proposés.

On the back, Kiki is staged in these different activities practiced in Kiki Land!
Each small illustration represents the furniture and clothing sets that were available.


kiki vintage yeux bleus neuf boite Ajena

Voici donc le fameux gaillard, qui a été tout de même très patient, à passer 40 ans enfermé dans sa boite.
Le voila donc en parfait état, une fourrure toute douce qui n'a rien à envier aux Monchhichi, aucune égratignure, ses belles couleurs d'origine : il est resplendissant !

Here is the famous guy, who was still very patient, to spend 40 years locked in his box. Here he is in perfect condition, a soft fur that has nothing to envy to the Monchhichi, no scratches, its beautiful colors of origin: it is wonderful!



Au dos, sa petite étiquette Ajena ! Il a même toujours l'élastique noir autour du cou.

On the back, his little Ajena label! He even still has the black elastic around his neck.


En ce jour, un bel ajout à ma collection, ça fait vraiment plaisir que de retomber dans le passé, se remémorer de bons souvenirs d'enfance que nous rappelle Kiki ! Je me souviens encore du jour où j'ai eu le mien, et vous ? Comme quoi, brocantes et recycleries regorgent parfois de trésors !


Je vous souhaite de passer une belle fin de journée, et je vous donne rendez-vous demain à 12:30 sans faute pour un nouvel article toujours plus Kiki !


On this day, a nice addition to my collection, it’s really nice to go back in time, to remember good childhood memories that Kiki reminds us! I still remember the day I had mine, and you? Like what, second-hand shops are sometimes full of treasures!

I wish you a nice end of the day, and I will meet you tomorrow at 12:30 without fail for a new article always more Kiki!

A bientôt
See you soon
💙💙💙

--- 
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook ou Twitter, afin de ne pas louper notre actualité ! Ou bien, faites découvrir Kiki Planet à vos amis en partageant cet article !

1 comment:

  1. Bonsoir, vous ne publiez plus sur Instagram ???

    ReplyDelete