Monchhichi X Onitsuka Tiger : l’édition collector exclusive à la Fashion Week de Milan.
Les plus fashionistas d’entre vous le savent sûrement : il y a quelques jours, la Fashion Week s’est installée au cœur de Milan. Des dizaines de créateurs y ont dévoilé leurs nouvelles collections, parmi lesquels Gucci, Prada, Versace, Armani mais aussi Onitsuka Tiger, la version haut de gamme de la marque japonaise ASICS. Et c’est justement cette dernière qui nous intéresse tout particulièrement, puisqu’elle avait préparé une belle surprise pour les invités du défilé.
En effet, Onitsuka Tiger est une marque japonaise aux créations affirmées, mêlant les iconiques d’ASICS à une touche plus originale et créative, donnant ainsi naissance à des pièces vraiment intéressantes à la croisée du streetwear et de la haute couture. Fière de ses origines nippones et de son ancrage vintage, la marque a choisi d’offrir à chaque invité un coffret contenant un porte-clé Monchhichi vêtu d’un sweatshirt griffé à ses couleurs.
Le jaune, c’est LA couleur emblématique d’Onitsuka Tiger, et la maison ne manque pas d’en faire usage pour donner du peps à son défilé et à ses créations. Il allait donc de soi que ce petit Monchhichi reprenne ce code : joli coffret jaune, Monchhichi à fourrure jaune… tout est réuni pour en faire un véritable must-have pour les fashionistas !
Chaque coffret servait de marque-place sur les bancs, permettant aux invités de retrouver facilement leur siège. Et petit détail que j’adore : chaque coffret est unique et numéroté ! Par exemple, celui que j'ai correspondait à l’invitée placée côté B du podium, rangée C, place numéro 08.
Mais ce Monchhichi n’était pas qu’un simple cadeau d’accueil : il est aussi monté sur le podium. Plusieurs mannequins l’arboraient en accessoire, accroché aux sacs présentés. Même les top-modèles ont adopté Monchhichi dans leur outfit of the day… la classe !
Et ce n’est pas tout : la génialissime Hirai Momo, membre du groupe de K-Pop TWICE, invitée au défilé, a elle aussi mis en valeur son petit Monchhichi. Décidément, c’était la star de la soirée.
J’adore énormément ce coffret car, en plus d’être présenté dans un élégant écrin vitré, on peut aussi sortir le porte-clé pour l’exposer dans une boîte plus classique… ou bien craquer et l’accrocher à son sac. Même si, j’avoue, le mien restera bien à l’abri dans ma collection !
Comme indiqué sur l’étiquette, ce modèle n’est pas destiné à la vente. Il était réservé aux 200 à 300 invités de l’événement. Autant dire qu’à moins de le récupérer auprès d’un journaliste, d’un influenceur, d’un membre du staff, d’un industriel ou d’un autre VIP, il est impossible de se le procurer. Une pièce rare de l’histoire de la mode, et je suis bien consciente de la chance que j’ai d’en posséder un exemplaire.
Je dois tout de même avouer que, si le coffret avait parfaitement du sens en tant que cadeau exclusif aux invités, j’espère que le porte-clé Monchhichi fera aussi partie intégrante de la collection, afin que tous les fans puissent en profiter. Je ne suis pas fan de l’idée que seule une élite ait accès à ces trésors… surtout quand on sait à quel point nous, passionnés, saurions les chérir.
Ce sont les seules photos que j'ai pour l'instant, car le coffret est en route vers chez moi, mais ne manquez pas de revenir d'ici quelques jours pour le voir plus en détails, nous feront même une vidéo à son sujet sur nos réseaux sociaux.
Et vous, connaissiez-vous Onitsuka Tiger ? Que pensez-vous de ce coffret ? Aimez-vous voir Monchhichi briller lors d’événements aussi prestigieux ? Dites-nous tout en commentaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire