Attention aux nouvelles contrefaçons de Monchhichi !
Ils ont fait leur apparition chez les grossistes chinois (Aliexpress, Temu...) il y a peu, et j'en vois beaucoup se retrouver sur des sites de seconde main : des modèles au demeurant identiques à certaines des dernières nouveautés japonaises de Sekiguchi, comme les Monchhichi Colors et les Monchhichi Cheerleader, hélas, comme bien souvent sur ces sites, il ne s'agit que de contrefaçons... On vous dit tout pour éviter de se faire arnaquer !
Des prix alléchants, plus qu'alléchants même, puisqu'on peut, avec toutes sortes de ristournes proposées sur ces sites, les retrouver à moins de 3 euros... Des Monchhichi qui, à première vue, ont l'air parfaitement normaux, avec des coloris et accessoires conformes aux derniers nés de la gamme Sekiguchi. Toutefois, ne vous laissez pas avoir, comme ces prix impossibles le suggèrent ces Monchhichi sont faux ! Le comble, c'est que ces annonces sont sponsorisées par Google, mais bon.
En effet, sur AliExpress, Temu et leurs confrères, la contrefaçon et les imitations vont bon train. Si habituellement ce sont surtout les grandes marques comme Gucci ou Louis Vuitton qui y font face, Monchhichi n'a jamais été épargné pour autant, voyant des clones vraiment mal faits et différents vendus sous des appellations trompeuses comme Menqkiki... Mais là, c'est un niveau au dessus depuis quelques jours, car les peluches proposées sont vendues comme étant de vrais Monchhichi, et leur ressemblance est trompeuse.
Même plus que trompeuse, car beaucoup d'annonces vont jusqu'a utiliser les vraies photos de Sekiguchi pour leurs produits sur la première photo de leur annonce... De l'arnaque pure et dure.
On va faire très simple : tout Monchhichi qui vient de Aliexpress, Temu, Shein, Joom, Wish et autres grossistes chinois est faux. Il n'y a aucun doute la dessus. Cependant, puisque des personnes peu scrupuleuses en soif d'argent s'amusent à disperser leurs copies sur des sites de seconde main, les différencier reste essentiel, et pour rester a l'abri des arnaques, je vous ai préparé ces petites conseils :
On remarque chez les faux plusieurs indications, assez frappante si on prend le temps de les comparer aux modèles originaux :
- un plastique de mauvaise qualité, beaucoup plus pale
- une tête déformée
- une allure dégingandée
- l'absence d'étiquette au dos
- des variations de teinte
- une mauvaise finition générale, surtout visible au niveau de la fourrure de la tête...
Mais surtout, malgré leur similitude, si l'on connait bien les Monchhichi, on sent que quelque chose ne tourne pas rond, qu'il y a pleins de petits détails qui lui donnent une allure cheap...
Outre cela, qui devrait déjà vous aider à les identifier, vous pouvez aussi remarquer que sur l'étiquette carton, le nom Monchhichi y est aussi inscrit en chinois, ce qui n'est guerre le cas en réalité.
En restant vigilant à ces détails, vous pourrez très facilement les différencier, et en cas de doute, il n'y a pas de doute : à moins que le fait que ce soit un faux ne soit pas un souci pour vous, fuyez !
Ainsi, à part si Sekiguchi s'est mis à distribuer ses peluches avec une gamme de qualité inférieure sur le marché chinois, ce dont je doute puisqu'aucun communiqué l'annonçant est sorti, je pense que l'on peut sans hésiter les qualifier de contrefaçons.
Pour être sûr de ce que vous achetez, il n'y a pas d'autres choix que de passer par des sites fiables, dont on à plusieurs reprises vanté les mérites...
Je vais de ce pas en alerter Sekiguchi afin qu'ils puissent prendre les mesures nécessaires, même si lutter contre ces grossistes chinois est un peu comme se battre contre des moulins. Sekiguchi ne sont pas à blâmer pour autant, les contrefaçons sont le revers de la médaille du succès et ils en sont les premières victimes. Je présume qu'ils mettent tout en oeuvre pour y mettre un terme.
Enfin bref, en cas de doute, envoyez un mail ou un MP à Kiki Planet, et on vous aidera à déterminer ensemble !
A très vite !
🔎🔎🔎
Propriété de KikiPlanet.blogspot.com
Article L-1224 du Code de la Propriété Intellectuelle
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque
© Kiki Planet-2017. Tous droits réservés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire