Plus d'1m ! Une surprise de taille pour Noël avec ce Monchhichi géant.
Après un mois de décembre riche en surprises, que ce soit par les fabuleux modèles découverts quotidiennement dans notre calendrier de l'avent 100% Kiki et Monchhichi, ou bien les péripéties rigolotes de notre brave ami Ludovic devenu lutin farceur du Père-Noël ces derniers jours, je peux vous garantir que cette surprise pour Noël n'est pas passée inaperçu, c'est le moins que l'on puisse dire. Cette année, le Père-Noël a vu les choses en grand avec un Monchhichi gigantesque, faisant paraitre minuscule le plus grand que nous connaissons toutes et tous de 80cm... À la découverte d'un Kiki hors-norme !
Au pied du sapin, j'ai découvert cet individu en compagnie de notre rikiki Kiki Ludovic... Visiblement, après toutes les farces qu'il a enchainées, le Père-Noël s'est montré compatissant envers moi, avec ce grand, très très grand frère de Ludovic.
Voila la bête vu sous un angle plus impressionnant. Fort de ses 1 mètres 20 et 6 kilos, ce brave gaillard que j'ai baptisé Max provient tout droit du Japon... Un modèle vraiment pas courant, même là-bas, que je suis heureuse d'accueillir dans ma collection. Pendant que nous le découvrons en image, je vous en dis plus sur la raison du pourquoi Sekiguchi a fabriqué de tels bestiaux à une époque.
Maxi format mais toujours aussi craquant et attendrissant, ces Monchhichi d'1 mètre 20 ont été fabriqués uniquement pour le Japon, dans les années 70, et même là-bas, ils n'étaient pas destinés au commerce. En effet, originellement vêtus d'un tablier orné d'illustrations de Monchhichi, ces gros gros Kiki servaient de décor à l'entrée de certaines boutiques vendant des Monchhichi...
Si cela peut nous surprendre, nous autres Européens, qu'une telle mascotte soit à l'extérieur d'un magasin (car elle serait volée ou vandalisée en un rien de temps), c'est pourtant tout à fait courant au Japon, même encore aujourd'hui, que des peluches ou figurines maxi format soient exposées sur le trottoir devant le magasin pour attirer l'attention, comme on peut le voir sur ces exemples (salut Mario !).
Même si beaucoup de contenu autour de Max est à venir, vous vous en doutez, j'aimerais vraiment que les photos rendent compte de sa taille, car c'est un truc de ouf. Sur ses genoux, c'est un Kiki de 80cm, pour vous donner une idée... Max est vraiment maxi !
J'espère que faire la rencontre de ce nouveau membre de ma famille Kiki Monchhichi vous aura plu. Je présume que beaucoup d'entre vous ne connaissaient même pas l'existence d'un tel modèle, ce qui fut mon cas pendant longtemps, et je serais curieuse d'avoir vos réactions en commentaire. J'ai de la chance de l'avoir et je me ferai un plaisir de partager avec vous ses prochaines aventures.
Max et moi vous disons à très vite sur Kiki Planet.
Propriété de KikiPlanet.blogspot.com
Article L-1224 du Code de la Propriété Intellectuelle
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque
© Kiki Planet-2017. Tous droits réservés
Omg il est tellement grand ! J'en n'avais jamais vu des si grands ! Je ne savais même pas que ça existait! Vous ne finirez jamais de m'épater, il est vraiment magnifique. Passez de bonnes fêtes avec votre grand compagnon !
ReplyDeleteCoucou, oui il est assez impressionnant lol. C'est assez difficile de rendre sa taille en photo, il parait toujours plus petit qu'il n'est en réalité.
DeleteJ'avais commencé à écrire un article sur ces modèles il y a des années maintenant, car j'avais trouvé deux personnes Japonaises qui en possédaient un. Il paraissait tellement grand dans leurs bras !
Mais je n'avais jamais imaginé qu'il serait possible d'en avoir un. Il y en avait peu et sur une courte période, et le fait qu'ils restent devant les boutiques à dû en dégrader beaucoup. Lui il est tout beau, il n'a pas de défaut, même son nez est nickel.Après c'est vrai que les Japonais sont des gens très soigneux, donc c'est une chance. A bientôt
Il est tellement grand ! Dire qu'on appelle Monchhichi géant les 80cm, mais alors lui comment on peut l'appeler. Vous avez une magnifique pièce à ajouter à votre collection. Je vous envoie un mp à son sujet.En tout cas il est magnifique et heureux qu'il soit dans votre famille
ReplyDeleteCoucou, franchement pour moi les 80 cm étaient des géants, mais ils paraissent tellement petits à côté de lui. Il est très grand, mais très large aussi, ses mains et ses pieds sont lourds, et sa tête énoooorme. Et la bourre est bien tassée, il est lourd !!!! C'est un amour !!!!
DeleteAppartement il y en avait aussi en France avec des salopettes. Mes parents en ont vu 1, début des années 80 mais je n'étais pas encore née (bientôt !) et du coup ils ne savaient pas que j'allais autant les aimer mais ça les a marqué car il était vraiment grand.
ReplyDeleteBonjour, je pense que vos parents ont vu un 80cm qui était peu commun à l'époque, mais ce modèle en particulier n'était présent qu'au Japon et n'était pas commercialisé. C'était une attraction pour les boutiques. Et franchement, ce n'est pas impossible, mais il serait assez difficile de l'habiller, d'ailleurs même Sekiguchi l'habillait d'un tablier, mais pas de vrais vêtements. Ravie de vous avoir rencontré. A bientôt
Delete