À la découverte de la Célébration du 50ème Anniversaire de Monchhichi à Yokohama.
Si vous êtes fan de Kiki et Monchhichi, vous devez probablement déjà savoir que 2024 est l'année du cinquantième anniversaire de Monchhichi, à l'occasion duquel une vaste gamme de modèles collectors sont sortis au Japon et en France.
Mais évidement, c'est au Japon que l'évènement est célébré en grandes pompes, comme c'est le cas à Yokohama, où le musée 'La Maison des Poupées de Yokohama' a organisé une sublime exposition consacrée à notre petit singe chéri.
Grâce à
Strawberry Hung, un fan qui a visité cette expo et a eu la gentillesse de me laisser vous partager ses clichés, nous pouvons nous aussi à distance nous imprégner de cet événement bourré de petites merveilles et modèles collectors.
Commençons la visite accueilli par ce joli Monchhichi en Kimono de Gala... Ca nous donne déjà très envie de découvrir le reste.
Une pyramide de Monchhichi ! Que demander de plus. A l'arrière-plan sur les murs, les infos sur notre Chichi préféré regorgent.
Montez à bord pour la suite de la visite avec ce joli petit diorama !
Ce Monchhichi à la tenue particulière est celui conçu par le ou la gagnante d'un concours organisé par Sekiguchi, proposant aux plus créatifs de leurs fans d'imaginer une tenue pour un modèle unique !
Le gagnant doit en être fier, et je le comprend. Je le trouve vraiment sympa avec toutes ses poches.
Regardez-moi la beauté de ces modèles. Je ne les avais jamais vu auparavant. Au vu des cartels, je présume que ce sont des créations artistiques ou des designs uniques dans le cadre de l'exposition.
Ceux-ci semblent eux-aussi être des designs spéciaux, peut-être imaginés par des fans dans le cadre du concours. Perso, je suis super méga fan du Monchhichi Constellation et celui Arbre... J'en rêve.
Le tout est bien évidement joliment mis en scène dans d'adorables installations, qui nous donne envie de passer du temps de cette ambiance cozy, entourés de Monchhichi.
Derrière, ces trois vitrines exposant les collections sorties à l'occasion des 50 ans : les angéliques Monchhichi Beige, la Parade Monchhichi... Franchement, en les voyant si joliment réunis, ça me donne encore plus envie de tous les avoir.
J'oubliais le plus important : la plupart des murs sont entièrement recouverts de Monchhichi ! Probablement pas tous les modèles ayant existé, mais tout de même une sacrée palanqué de petits bébés.
J'adore ce concept et je suis vraiment heureuse de voir que Monchhichi a une telle popularité au Japon, je ne peux que rêver de voir une telle chose apparaitre en Europe, mais ça n'empêche de se réjouir de ce qui existe, surtout grâce aux réseaux sociaux qui nous permettent d'y prendre part à distance.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette expo en commentaire. Encore merci à Strawberry Hung de m'avoir laissé vous partager ses clichés.
A demain pour un article spécial couture.
Ne manquez pas notre rendez-vous !
💖💖💖
Propriété de KikiPlanet.blogspot.com
Article L-1224 du Code de la Propriété Intellectuelle
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque
© Kiki Planet-2017. Tous droits réservés
Attends ne pars pas, tu dois absolument voir ça
Sur les traces de Chic-a-boo, le Monchhichi anglais
No comments:
Post a Comment