18/05/2017

Do It Yourself : un support à Kiki ou Monchhichi

Les Kiki et Monchhichi ont beau être très mignons, ils ne sont pas toujours très stables...
et ça peut vite tourner à la catastrophe dans une vitrine, quand vous avez le malheur de vouloir
en attraper un... un peu comme un chien comme dans un jeu de quilles !




Alors j'ai commandé un support adapté... sauf qu'esthétiquement parlant, ça ne me plaisait pas trop car ma vitrine est en bois foncé, et ça ne s'accorde pas avec le blanc/inox ou noir/inox des socles. Ensuite, j'ai du "déformer" un peu celui que j'avais commandé car il serrait trop à mon goût et je craignais que ça n'abîme la fourrure, ou fasse une marque sous le menton.

Du coup, il me fallait quelque chose un peu plus dans mon style, et l'idée vient de Julien (il se reconnaitra) qui a également fait la réalisation.

Pour cela il faut une branche d'environ 6 cm de diamètre, dans laquelle on découpe des tranches de 1,5 cm d'épaisseur. Il faut s'assurer que le bois est bien sec, et poncer consciencieusement chaque rondelle.




Couper une baguette en bois de 6 mm de diamètre en morceaux de 13 cm (plus petit si vous le destinez à des Bebichhichi)

Percer un trou de 6 mm de diamètre sur un des bords de la rondelle, mettre un peu de colle, et y insérer un des bouts de baguettes. 




Après séchage, à l'aide d'un élastique bien large et recouvert de polyester (pas de caoutchouc qui se détériore avec le temps et risque d'endommager vos Mcc), de la couleur du pelage du Mcc attachez le cou à la baguette. 




Et vous obtenez un Moncchichi bien maintenu et sans risque de l'abîmer !

Sur ma photo, Angie est attachée par un élastique noir, afin de faire la démonstration,
mais depuis elle est attachée par un élastique blanc, et on ne remarque rien. On a vraiment l'impression qu'elle tient debout toute seule.

Après la théorie, la pratique : à votre tour !

A bientôt
💗💗💗


2 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde,
    Je vous avais dit que chez Kiki Planet - c'est un blog complet : du tricot - de la couture - des infos - des nouveautés pour nos peluches KIKI/MCC et aujourd'hui un DIY original.
    La branche... c'est quel arbre ...Julien ?
    Ce support est parfait. Bravo.
    A +
    Biz Bye Joe/Marc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Ah oui je n'ai pas précisé. Pour faire le socle, il faut du bouleau ou un arbre fruitier, mais surtout une branche bien sèche. Il faut être patient, pour qu'il n'y ait plus de sève. Et
      surtout pas de sapin, car la résine endommagerait les Kiki.
      Gros bisous.

      Supprimer