Présentation du Coffret Kiki Clown, du Coffret Kiki Coiffeur, et du Coffret Kiki Mariage
Je vous invite à nouveau pour un petit retour en enfance, et oui c'est mon kiff, pour parler de la fantastique gamme Kiki. Si Kiki est ancré dans le coeur des Français, s'il est devenu le jouet phare des années 80, ce n'est pas un hasard. Derrière tout ça il y avait le talent d'un spécialiste du jouet, Monsieur Bernard Meffray Directeur de la Société Ajena qui ne s'est pas contenté, comme je peux régulièrement le lire, d'importer cette peluche, mais a su négocier la Licence Sekiguchi afin d'avoir la liberté d'offrir des jouets fabriqués dans ses usines et qui plairaient à coup sûr aux petits Français.
C'est ainsi que pour décupler l'imaginaire des enfants et faire vivre à Kiki des aventures incroyables, il a créé les Coffrets Kiki Aventures dont je vous ai parlé dans un précédent article et que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Certains ont cru que j'avais oublié d'y inclure le coffret Kiki Clown, mais il n'en est rien, c'est juste que ce coffret ne fait pas parti des Coffret Kiki Aventures mais d'une autre série de trois coffrets.
Allez hop je vous en dis plus !
Coffret Kiki Clown
Vous pouvez constater par vous même que le design est complètement différent des Coffrets Kiki Aventures, mais le principale différence c'est que cette fois la peluche Kiki est fournie. C'est une première chez Ajena.
Pour être réaliste Ajena fourni 2 tenues de clown. D'abord la magnifique tenue du Clown blanc : une combinaison argentée, une collerette, des bottillons blancs, et puis le magnifique masque et l'indispensable guitare. Et oui ce genre de clown joue toujours de la musique ! C'est tout simplement magnifique !
Et puis la tenue du tonitruant Clown Auguste, celui que je préfère ! Forcément c'est celui qui fait des bêtises trop drôles même si le Clown Blanc essaie de le raisonner ! Heureusement il ne l'écoute pas ! Cette fois tee-shirt à lignes, le fameux pantalon à carreaux avec des bretelles, le chapeau, l'énorme noeud papillon, un masque trop mignon, et les incroyables pompes de clown ! Non mais regardez la taille des chaussures !!! Evidemment on n'oublie pas la trompette !
Vous remarquez la volonté de déguiser Kiki et ne pas l'identifier comme clown, en lui laissant un maquillage permanent. Kiki incarnait l'un ou l'autre clown, voire d'autres tenues, en fonction des désirs de l'enfant. Cela confèrait à l'enfant une liberté totale d'imaginer.
A propos de clowns, en avez-vous peur ? Et si oui, pouvez-vous me l'expliquer en commentaire, car je ne ressens aucune peur lorsque j'en vois un, au contraire il m'amuse, et j'aimerais comprendre. J'entends que par exemple le livre "Ça" de Stephen King, et les films qui en sont dérivés, sont assez perturbants, mais sitôt le bouquin fermé, et l'écran éteint je passe à autre chose.