7/14/24

Ludovic le Kiki se met au tricot !

Ludovic le Kiki se met au tricot !

Ludovic the Kiki takes up knitting!


Si vous connaissez Ludovic, vous savez forcément que ce Kiki est doté d'innombrables talents, parmi lesquels photographe, journaliste, réalisateur, peintre et bien plus encore. Décidément, on ne l'arrête plus. Et cette fois, c'est une nouvelle lubie qui l'a pris. En effet, convaincu du fait que l'immense garde robe tricotée que j'ai confectionné pour mes Kiki n'était pas suffisante, il a décidé de prendre les choses en main et de se confectionner un pull lui-même : magnifique, à son image, selon lui. Retrouvons-le en compagnie de Mamie Odette dans ce nouveau projet haut en couleur !

If you know Ludovic, you surely know that this Kiki is endowed with countless talents, including photographer, journalist, director, painter, and much more. There's no stopping him. And this time, he's got a new hobby. Convinced that the huge knitted wardrobe I made for my Kiki was not enough, he decided to take matters into his own hands and knit a sweater himself: magnificent, in his own image, according to him. Let's find him with Granny Odette in this colorful new project!


kiki monchhichi aventures story cute tricot

"J'ai les nerfs en pelote, je commence à douter de moi... Mais j'ai choisi les plus belles couleurs qu'il soit !"

"I’m all tangled up, starting to doubt myself... But I’ve chosen the most beautiful colors!"


kiki monchhichi aventures story cute tricot

"Bon, j'ai les brochettes, j'suis prêt à faire le plus beau pull au monde !"

"Alright, I’ve got the needles, I’m ready to knit the most beautiful sweater in the world!"


kiki monchhichi aventures story cute tricot

"Ca y est, j'suis déjà prêt pour le goûter. Pas question de tricotasser l'estomac vide !"

"Okay, I'm ready for a snack. No way I’m knitting on an empty stomach!"


kiki monchhichi aventures story cute tricot

"Au secours, je crois que j'me suis légèrement emmêlé !"

"Help, I think I got a bit tangled up!"


kiki monchhichi aventures story cute tricot

Fort heureusement, Ludovic peut compter sur le savoir faire et la patience de Mamie Odette, qui lui montre comment faire un vêtement de qualité. Rien de tel que le savoir-faire d'une mamie !

Fortunately, Ludovic can count on the expertise and patience of Granny Odette, who shows him how to make a quality garment. Nothing beats a grandma’s know-how!


kiki monchhichi aventures story cute tricot

"Pas besoin de patron, j'y vais au talent !"

"No need for a pattern, I’m going with talent!"


kiki monchhichi aventures story cute tricot

"V'la un pull comme on en fait peu. Il est resplendissant et me sied à merveille !" Ne t'es-tu pas emmêlé dans les mailles ou dans les rangs ? "Non, il n'y a que Maille qui m'aille... Et faut pas compter sur moi pour rentrer dans les rangs..."

"Here’s a sweater like no other. It’s magnificent and suits me perfectly!" Didn’t you get tangled in the stitches or rows? "No, only Maille suits me... And don’t expect me to follow the rules..."



Il a tout de même une manche un peu longue... "Je sais, c'est parce que j'ai le bras long."

One sleeve is still a bit long... "I know, it’s because I’ve got a long arm."


kiki monchhichi aventures story cute tricot

"Regarde-le, le Bubbles... Il est jaloux j'suis sûr." Ce n'est pas si sûr, il m'a l'air heureux dans son beau petit pull. "C'est ce qu'il aime faire croire..."

"Look at Bubbles... He’s jealous, I’m sure." Not so sure, he seems happy in his nice little sweater. "That’s what he wants you to think..."


kiki monchhichi aventures story cute tricot

"Et toi, Suzette ? T'aime bien j'suis sûr." Pas sûr que Suzette soit la référence en matière de style, tous les Kiki n'ont pas ton panache.


Hélas, je crois ne pas encore avoir déniché de relève... Avons-nous là enfin trouvé un point faible à celui qui prétend ne pas en avoir ? "Pas du tout, c'est juste que j'aime les vêtements déstructurés."... On va dire ça. Et vous, que pensez-vous du premier pull confectionné par les petites mains habiles de Ludovic ? Dites-nous tout ça en commentaire !


"And you, Suzette? I’m sure you like it." Not sure Suzette is the style reference, not all Kikis have your flair.

Alas, I think I haven’t yet found a successor... Have we finally found a weak point in someone who claims not to have any? "Not at all, it’s just that I like deconstructed clothes." ...Let’s say that. And you, what do you think of the first sweater knitted by Ludovic’s skillful little hands? Tell us all about it in the comments!


A très très vite sur Kiki Planet !

See you very, very soon on Kiki Planet!

1 comment:

  1. Sacré Ludovic, j'adore le coup des baguettes :-)

    ReplyDelete