2/5/21

Atelier peinture avec Ludovic l'artiste !

 Atelier peinture avec Ludovic le Kiki artiste !

Painting workshop with Ludovic the Kiki artist!


"Salut les moches ! Ça faisait un bail, je sais que vous avez eu du mal à patienter mais j'avais une bonne raison de me tailler puisque j'ai appris à peinturlurer... Le best artiste ! Et ouais, je suis devenue un De Niro 2.0...." De Vinci peut-être ? "Non, c'est moi que j'ai raison, vérifie tes sources, l'autre il gère les autoroutes." Bon, si Ludovic le dit, n'allons pas le contrarier, et retrouvons-le dans son atelier improvisé.

"Hello my subjects! It's been a while, I know you had a hard time waiting but I had a good reason to disappear since I learned to paint ... I'm now the best artist ever! And yeah, I became a De Niro 2.0 .... "Da Vinci maybe? "No, I'm right, check your sources, the other one manages the pin codes." Well, if Ludovic says so, let's not upset him, and find him in his improvised workshop.


kiki Monchhichi humour histoire fun

"Bon, ça c'est une toile - pas d'araignée - blanche, et le concept, pour le profane, est de tartouiller de la peinture dessus de façon pas trop moche sans tâcher ses habits..." Raison pour laquelle tu as mis ta blouse ? "Non c'est ma tenue que j'ai volé au Père-Noël, c'est trop la classe alors je la mets tout les jours."

"Well, this is a canvas, and the concept, for the layman, is to smear paint on it in a not too ugly way without staining his clothes ..." Reason why you have put on your blouse? "No it's my outfit that I stole from Santa Claus, it's too classy so I put it on every day."



kiki Monchhichi humour histoire fun

"Mais que faire, que peindre ? Comme tous les plus grands, je suis en panne d'inspiration... Je pourrais la laisser blanche mais on va croire que c'est un paper board, puis y'a déjà un pseudo peintre flemmard qui nous l'a faite celle-là, Malevitch je crois. Le mec s'appel Kasimir, peint des toiles blanches, et il ose se prétendre à mon niveau ? Retourne sur l'île aux enfants, Hyppolite t'appelle... laisse faire les vrais peintreurs."

"But what to do, what to paint? Like all the greatest ones, I have got an art block ... I could leave it blank but we will believe that it is a flip chart, then there is already a lazy pseudo painter who made this, Malevich I believe. The guy's name is Kasimir, paints white canvases, and he dares to pretend he's at my level? C'mon... let the real painter do it. "



kiki Monchhichi humour histoire fun

"Bon déjà on va faire quelques exercices de pinceaux, pour améliorer ma dextérité... comme ça, dès que j'ai une idée, trois coups de brosse et ça finit au Louvre, à la place de la nana qui tire la tronche."

"Well, we're going to do some brush exercises, to improve my dexterity ... like that, as soon as I have an idea, i'll add some paint and it ends at the Louvre, instead of the pissed off chick. "


kiki Monchhichi humour histoire fun

Soudain, Suzette, attirée par tout se raffut, se pointe dans l'atelier... "Hé bouge pas toi, tu vas m'être utile, et tu pourras faire un article, voir une édition spéciale sur moi..." L'inspiration semble monter en notre Ludovic...

Suddenly, Suzette, attracted by all fuss, shows up in the workshop ... "Hey don't move, you're going to be useful to me, and you can write an article, or a special edition about me ..." Inspiration seems to rise in Ludovic spirit ...


kiki Monchhichi humour histoire fun

"Au boulot... Suzette va être trop fier de crocher mon oeuvre dans son bureau."

"At work ... Suzette will be so proud to hang my masterpiece in her office."


kiki Monchhichi humour histoire fun

"Oune petite touche dé pinture sour lé haut... Si, y basta, magnificroquemcdo ! Zé terminé !"

"Some more paint on the top ! And it's done, magnifico !"



kiki Monchhichi humour histoire fun

"C'est très ressemblant, tu vas voir ça va te plaire !"

"It's very similar, you'll see it will please you!"


kiki Monchhichi humour histoire fun

"Ben pourquoi tu tires cette tronche ? Il est si tarte que ça ?
J'aurais peut-être dû me faire plus grand, c'est ça ?
En tout cas merci, t'assures comme porte-toile !"

"Why are you mad at me? Is it so ugly?"
Maybe I should have made myself bigger, right?
Anyway, thank you, you are a great canvas carrier! "



kiki Monchhichi humour histoire fun

Pas sûr que Suzette s'attendait à cela, ni même si le musée du Louvre va être intéressé "Hé !", mais ça reste une peinture très sympa "Ah je préfère ça !".

Not sure that Suzette expected this, or even if the Louvre museum will be interested "Hey!", But it's still a very nice painting "Ah, I prefer that!".


Sur ces notes de bonne humeur nous vous souhaitons une excellente journée et vous donnons rendez-vous demain dès 12h30 pour de nouvelles aventures avec Kiki et Monchhichi !

On these notes of good humor we wish you a great day and meet you tomorrow at 12:30 for new adventures with Kiki and Monchhichi!

A bientôt
See you soon
💜💜💜

--- 
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook ou Twitter, afin de ne pas louper notre actualité ! Ou bien, faites découvrir Kiki Planet à vos amis en partageant cet article !

2 comments:

  1. Replies
    1. Contente de vous avoir apportée un peu de distraction :-)

      Delete