9/2/24

Respectez mon travail : Pourquoi le contenu de ce blog est protégé par le droit d'auteur

Respectez mon travail : Pourquoi le contenu de ce blog est protégé par le droit d'auteur

"Respect My Work: Why This Blog's Content is Protected by Copyright


🇫🇷 Chers lecteurs et amis collectionneurs,

Avant tout, je tiens à vous remercier pour votre soutien et votre intérêt pour mon blog. Chaque article que je publie ici est le fruit de nombreuses heures de travail, de recherche, et d'une véritable passion pour les Kiki, Monchhichi, et tout ce qui touche à cet univers. Ce blog est plus qu'un simple espace de partage : c'est une partie de moi, un lieu où je mets tout mon cœur à l'ouvrage pour créer du contenu que j'espère unique et enrichissant pour vous.

Cependant, il m'est arrivé à plusieurs reprises de constater que mes textes et mes photos ont été repris sans autorisation sur d'autres sites, vidéos ou publications, sans mention de la source. Je comprends que mes articles puissent vous inspirer, et je suis honorée que mon travail suscite autant d'intérêt. Toutefois, je souhaite rappeler à tous que tout le contenu publié sur ce blog est protégé par le droit d'auteur, même si cela n'est pas explicitement mentionné sur chaque article.

Qu'est-ce que cela signifie ?
Cela signifie que tout le contenu que vous trouvez ici – les textes, les photos, les idées originales – est ma propriété intellectuelle. Selon le Code de la propriété intellectuelle, il est strictement interdit de copier, reproduire, ou réutiliser mes articles, images, ou tout autre contenu sans mon autorisation expresse. Cela inclut la copie partielle ou intégrale, la traduction, ou même l'utilisation des photos dans d'autres contextes sans mentionner leur source.

Pourquoi est-ce important ?
Protéger les droits d'auteur est essentiel pour maintenir un climat de respect et d'intégrité dans notre communauté. En respectant ces droits, vous soutenez non seulement mon travail, mais aussi celui de tous les créateurs de contenu qui, comme moi, investissent temps et énergie pour partager leur passion.

Les conséquences légales
L'utilisation non autorisée de contenu protégé par le droit d'auteur est illégale et peut entraîner des sanctions. Je tiens à préciser que je me réserve le droit de prendre des mesures légales si cela s'avérait nécessaire. Cependant, mon but ici n'est pas de menacer, mais plutôt d'éduquer et de prévenir. Je préfère nettement que nous continuions à partager cette passion dans le respect mutuel.

Comment utiliser mon contenu de manière légale ?
Si vous souhaitez utiliser ou partager l'un de mes articles, photos ou autres contenus, je vous encourage à me contacter directement. Je suis ouverte à la discussion et il est tout à fait possible de trouver un arrangement qui nous conviendra à tous. Vous pouvez aussi toujours mentionner la source avec un lien direct vers l'article original, ce qui est non seulement légal, mais aussi un moyen de remercier l'auteur pour son travail.

Merci encore pour votre compréhension et votre soutien. Continuons à faire de cette communauté un espace de partage respectueux et passionné.


🇬🇧 Dear readers and fellow collectors,

First of all, I want to thank you for your support and interest in my blog. Every article I publish here is the result of countless hours of work, research, and a true passion for Kiki, Monchhichi, and everything related to this universe. This blog is more than just a space for sharing; it’s a part of me, a place where I pour my heart into creating content that I hope is unique and enriching for you.

However, I’ve noticed several times that my texts and photos have been reused without permission on other sites, videos, or publications, sometimes without even mentioning the source. I understand that my articles might inspire you, and I am honored that my work generates so much interest. However, I want to remind everyone that all content published on this blog is protected by copyright, even if it’s not explicitly stated on each article.

What does this mean? 

It means that everything you find here—texts, photos, original ideas—is my intellectual property. According to the Intellectual Property Code, it is strictly forbidden to copy, reproduce, or reuse my articles, images, or any other content without my express permission. This includes partial or full copying, translation, or even using the photos in other contexts without mentioning their source.

Why is this important? 

Protecting copyright is essential to maintaining a climate of respect and integrity within our community. By respecting these rights, you support not only my work but also that of all content creators who, like me, invest time and energy to share their passion.

Legal consequences 

Unauthorized use of content protected by copyright is illegal and can result in sanctions. I want to clarify that I reserve the right to take legal action if necessary. However, my goal here is not to threaten, but rather to educate and prevent. I would much prefer that we continue to share this passion with mutual respect.

How to use my content legally? 

If you wish to use or share one of my articles, photos, or other content, I encourage you to contact me directly. I’m open to discussion, and it’s entirely possible to find an arrangement that works for both of us. You can also always mention the source with a direct link to the original article, which is not only legal but also a way to thank the author for their work.

Thank you again for your understanding and support. Let’s continue to make this community a respectful and passionate sharing space.



À très bientôt sur le blog !

See you soon on the blog!

📚📚📚



16 comments:

  1. Je vous apporte tout mon soutien, parce que c'est injuste que les gens se servent ici, prenne votre travail pour vous en voler le mérite. C'est quand même pas compliqué de dire j'ai eu l'info ici, ou quoi.
    Je veux pas être méchante mais avant que vous arriviez dans le monde des kiki, les forums ou les deux trois blogs qui en parlaient n'ont jamais dévoilé un dixième de ce que vous avez fait ici. Il n'y a que vous pour faire des interviews et tout. Maintenant quand je vois les gens dire ah oui kiki s'appelle comme ça à cause de Killy, je sais bien d'ou viens la source, mais c'est bizarre les gens disent pas que ça sort d'ici.
    Vous avez mi un nom sur tous les fake, retracez leur histoire et tout. c'est facile de jouer les savants en vous piquant vos trucs.
    Enfin, vous en faites pas, nous on est là, et vous êtes le top du top

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je vous remercie pour votre soutien. Je veux que mon blog soit un espace où les lecteurs et moi-même se sentent bien et je ne veux pas jeter de mauvaise ambiance. Mais trop, c'est trop, je n'arrête pas de tomber sur des articles, posts, ou vidéos dont les infos proviennent de mon blog sans jamais le créditer. Moi je passe des heures de recherche, qui ne consistent pas à taper un mot dans une barre de recherche, mais je contacte des gens qui ont participé à faire de Kiki ou Monchhichi ce qu'ils sont aujourd'hui, pour ne pas faire comme mes prédécesseurs qui colportaient des informations dont bon nombre étaient fausse. C'est d'ailleurs une des raisons qui a poussé Monsieur Meffray à m'accorder une interview. Il n'en pouvait plus de voir tronquée la vérité.
      Ce n'est pas compliqué de préciser d'où viennent les sources. Le comble c'est quand les personnes qui me volent mon travail ne supporte pas qu'on vole leurs photos.
      En tout cas je vous remercie de votre compréhension, et je vous retrouve prochainement avec Kiki et Monchhichi ! A bientôt

      Delete
    2. Toujours pas de source, mais comme on est dans le monde à l'envers, ça se plaint du vol de je ne sais pas quoi. Encore une copie de ce que vous faites.

      Delete
  2. It's not fair, people should get a life. I support you too

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you so much for your support, that's really nice. See you soon :-)

      Delete
  3. Je suis d'accord avec vous, j'ai déja constaté par moimême l'utilisation de vos articles et ou photos dans des videos ou d'autres articles. Je vais vous envoyé un message avec les coordonnées d'un site qui vient de publier un article, avec des infos pompées sur l'un de vos articles. Vous pourrez surement faire quelque chose car d'habitude la personne ne retrace jamais l'histoire des kiki ou assimilés et là elle se met à le faire. Carrement pas malin. Vous avez raison de vous rebeller, et si vous avez besoin de témoignages, vous aurez mes coordonnées dans le mail. Répondez moi pour que je sois sur que vous l'ayez recu

    ReplyDelete
    Replies
    1. Vous avez piqué ma curiosité, et je viens de consulter votre mail. Je vais vous répondre plus longuement ce soir. Une lectrice m'a signalé cet article hier. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, j'étais déjà dans un mauvais mood au sujet du vol de mon travail, mais là c'est encore pire. Je venais en plus de lancer une action de non respect des droits d'auteur sur Facebook, qui a d'ailleurs retiré le post concerné, et m'indique comment poursuivre judiciairement l'auteur.
      Celà fait des années que je me laisse faire, et là j'ai pris attache avec un juriste, j'ai les article de loi, les recours, tout est prêt, et je vais défendre mon blog. Je vous remercie pour votre gentillesse.

      Delete
  4. On vous copie vos textes et vos photos, mais aussi vos expressions. Je ma rappelle des pulls moches de Noël, vous aviez dit ça pour rigoler une année, mais il y en qui utilise l'expression encore et encore, année après année. Ils sont tellemtn en manque d'inspiration et en quête de gloire. Ils sont pitoyables. Moi aussi, si vous avez besoin de témoignages pour appuyer vos actions je suis là. Vous avez mon mail de toutes façons

    ReplyDelete
    Replies
    1. Et oui, les fameux pulls moches dont on va encore entendre parler à Noël pour la énième fois. C'était juste une boutade, mais certaines personnes qui se disent créatrices de contenu, n'ont pas une once de création, d'imagination, alors ils pompent sur les autres, jusqu'au point d'éculer une blague, parce qu'à la base les pulls de Noël ne sont pas moches... mais je n'en dirais pas autant de tous les pulls :-)
      En tout cas, merci pour votre soutien, si j'ai besoin je vous le ferai savoir. A bientôt

      Delete
  5. Vous parlez de forums et de blogs, mais facebook est truffé de vos photos sur les comptes ou les pages. J'en ai déja signalé certaines,parce que y a de l'abus. Je pense à un qui a fait croire qu'il était en vacances à l'ile de ré en publiant vos photos de vacances d'Espagne... achète toi une vie mec

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je vois de quel compte vous voulez parler, il pique mes photos, et celles d'un autre blog, (mais comme ce dernier n'hésite pas à voler le travail des autres, il ne récolte que ce qu'il mérite. On ne peut pas exiger le respect des droits d'auteur, quand soi-même on ne les respecte pas.)
      J'ai fait un signalement pour non respect des droits d'auteur auprès de facebook, qui a fait sauté son post, qui n'était qu'un copié/collé de mon article et mes photos, en quelques heures. Facebook me conseille de poursuivre judiciairement l'auteur et m'a indiqué la procédure à suivre.
      A la place de la personne qui gère le compte, j'enlèverais tous les posts où mes photos apparaissent, mais visiblement il ne fait rien. En même temps il ne lui resterait pas grand chose...
      Avant je faisais confiance, maintenant je suis super informée sur le sujet. C'était ma première action et ce ne sera pas la dernière, mais je viens de lancer une bouée en informant les gens que je ne supporte plus qu'on me vole mon travail, s'ils sont intelligents ils se mettront en conformité en enlevant mes infos ou photos, ou plus simplement en mentionnant mon blog. S'ils ne saisissent pas leur chance, tant pis pour eux. Ils ne pourront pas se plaindre. La personne que je vise vient régulièrement ici, et à tout le loisir de citer ses sources avant que je lance une action. Enfin bref, à demain pour de nouvelles aventures avec Kiki et Monchhichi :-)

      Delete
  6. Le vol de photos, de textes est un vrai fléau. Les créateurs de contenu oublient qu'il faut créer. Ils jalousent, ils espionnent, "l'autre il fait ça alors je vais faire pareil, ça va marcher." Lamentable.Et puis comme on dit "toujours copié, jamais égalé". J'ai trouvé c'est encore pire depuis qu'il y a des réseaux sociaux, les gens s'imaginent qu'ils peuvent agir impunément, mais c'est faux. Les peines sont lourdes. Pour protéger mon site j'utilise des trackers, je vous envoie les noms. Défendez-vous, il est grand temps. Moi aussi je reconnais vos articles et photos sur d'autres publications. Vos articles sont protégés par la loi, n'hésitez pas à vous en servir. Et si vous avez besoin d'un coup de main, je suis là. Patrick.L.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Patrick pour votre soutien. Comme vous dites, j'ai été bien trop tolérante toutes ces années, mais c'est fini. J'ai une procédure en cours sur Facebook, d'autres vont suivre, sur facebook mais aussi blogs, youtube, sites. Mon juriste m'a remis une lettre type que je peux envoyer en guise d'avertissement pour que les plagieurs se mettent en conformité leur(s)publication(s) mais rien ne m'y oblige, et ensuite il lance la procédure. On en a discuté et il pense que cet article est suffisamment clair sur mon intention à faire respecter mes droits. Si les personnes concernées ne réagissent pas, c'est leur problème, elles en ont eu tout le temps. Elles veulent jouer, alors on jouer ensemble.
      Merci pour les trackeurs, ça va m'aider énormément, et me faire gagner du temps.
      Merci encore pour votre soutien.

      Delete
  7. Bon apparemment cet article aussi inspire les gens en manque d'inspiration... ça en devient pitoyable. A un moment donné , quand on est juste bon à copier le voisin, il faut se remettre en question. Je suis là si vous avez besoin. J'ai vu que votre lectrice leila souhaitait faire des signalements sur facebook, si vous êtes d'accord je peux en faire aussi, ça vous fera toujours ça de moins à faire

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tout à fait d'accord, quand on n'est pas capable de faire des choses par soi-même ben on arrete. Maintenant si c'est pour lorgner sur ce que font les autres dans l'espoir d'avoir autant de succès qu'eux, c'est lamentable. En vrai où est le plaisir. Je suis sûre que c'est la même personne qui a fait un scandale ici quand elle s'est rendue compte que même quand Kiki planet ne publiait plus d'articles elle avait beaucoup plus de vues qu'elle... J'étais morte de rire, j'imaginais la personne en train de piquer sa crise de jalousie pendant des semaines, des mois, et puis finalement nous pondre un commentaire du style "énigme informatique" comment ça se fait qu'un blog qui publie plus rien a tant de vues... avec des petits calculs et tout. Ben c'est peut-être parce que le blog est génial et qu'on si sent bien.Une attaque qui lui semblait phénoménal, et qui a fait un flop monumental. Les gens l'ont même pas calculé.

      Delete
    2. et ouais je me souviens de cette histoire d'énigme. Nous on se demandait pourquoi il n'y avait pas d'articles récents peut etre qu'il y avait un truc grave ou quoi et puis l'autre venait avec ses calculs à deux balles, a essayer de faire croire que c'est la blogueuse qui faisait ses propres vues. comme si quelqu'un qui pour une raison ou une autre peut pas poster d'articles parce que elle a un truc grave dans sa vie ou alors qu'elle s'interesse plus à son blog prendrait le temps de cliquer sur ses articles. je crois qu'il y a des gens qui devraient sortir d'internet pour regarder la vie en face, plutot que de faire des histoires

      Delete