9/4/24

Ludovic le Kiki à la main verte !

 Ludovic le Kiki à la main verte !

Ludovic the Green-Thumbed Kiki!


Bien le bonjour chers amis des Kiki Vintage, aujourd’hui nous retrouvons le plus intrépide d’entre eux dans sa quête d’aventure en pleine nature… En effet celui qui s’est rêvé réalisateur, journaliste de terrain ou bien encore professeur aurait enfin trouvé sa passion : le jardinage. Ce dernier a entrepris de nous étaler sa science dans cet article, alors n’attendez plus et retrouvons-le !

Hello dear friends of Kiki Vintage, today we find the most intrepid among them in his quest for adventure in the great outdoors... Indeed, the one who dreamed of being a director, field journalist, or even a teacher has finally found his passion: gardening. He has set out to share his knowledge in this article, so don't wait any longer and let's join him!


kiki planet monchhichi eightie vintage jouet

« Salut les amis ! On pourrait croire que j’ai la main verte, mais non, moi j’ai la main grise et orange : guettez mon chapeau. »

"Hello friends! You might think I have a green thumb, but no, I have a gray and orange thumb: check out my hat."

kiki planet monchhichi humour vintage jouet

« Moi j’veux une petite tulipe violette, mais le blême, c’est que ça pousse aux arbres… »

"I want a little purple tulip, but the problem is, it grows on trees..."


kiki planet monchhichi humour vintage jouet blog

« A l’aide j’ai un puceron dans l’œil… » C’est ça, de jouer les explorateurs en herbe…

"Help, I have an aphid in my eye..." That's what happens when you play rookie explorers...

kiki planet monchhichi humour vintage jouet

« Aïe, sale bestiole, je t’écraserai la prochaine fois. »

"Ouch, nasty bug, I'll squish you next time."


kiki planet monchhichi humour vintage jouet

« Je piquerais bien cette pâquerette florale. Afin d’ajouter un peu de Panaché à ma composition…»

"I would love to nab this floral daisy. To add a bit of flair to my composition..."


kiki planet monchhichi humour vintage jouet

« J’ai dans le viseur la marguerite orange… elle me fait de l’œil. »

"I've got my eye on the orange daisy... it's winking at me."


kiki planet monchhichi humour vintage jouet

« Dites-moi si je l’ai attrapé ou pas je vois pas… » Oui, tu l’as, grâce à un coup de main de ton gant.

"Tell me if I caught it or not, I can't see..." Yes, you did, thanks to a helping hand from your glove.


kiki planet monchhichi humour vintage jouet


« C’est bien c’est que mon chapeau est préhensible, ça me donne un sacré coup de main. Lui et moi on s’entend comme les doigts de la main. »

"The good thing is that my hat is graspable, it gives me a real helping hand. It and I get along like two peas in a pod."


kiki planet monchhichi humour vintage jouet

« Le seul ennui c’est qu’il est un peu grand… à l’aide. »

"The only problem is that it's a bit big... help."


kiki planet monchhichi humour vintage jouet

« Ça, les brindilles, ça irait rudement bien. »

"Those twigs, they'd go really well."

kiki planet monchhichi humour vintage jouet

« Je lui saute sur le râble, et je lui assène un coup de bambou. »

"I jump on its back, and give it a whack with a bamboo stick."


kiki planet monchhichi humour vintage jouet

« Bon, j’ai ramené les mauvaises herbes. J’pense que j’suis prêt. »

"Well, I brought back the weeds. I think I'm ready."


kiki planet monchhichi humour vintage jouet

« Mon but ultime était de confectionner un modeste chapeau fleuri, afin de briller en société tout en restant discret et élégant. » Ça, c’est le bouquet !

"My ultimate goal was to create a modest floral hat, to shine in society while remaining discreet and elegant." That's the icing on the cake!


kiki planet monchhichi humour vintage jouet

« Je pense que Suzette va avoir la tête dans les pâquerettes en voyant la sublime fleur parmi les fleurs que je suis…. Mieux qu’un bouquet de fleurs : un bouquet de moi… Comment pourrait-elle résister ? Je vais la conquérir comme un coquet coquelicot ! »

"I think Suzette will be over the moon when she sees the sublime flower among the flowers that I am... Better than a bouquet of flowers: a bouquet of me... How could she resist? I will win her over like a charming poppy!"


Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente journée en espérant que les aventures de Ludovic vous auront fait sourire.

All that remains is for me to wish you an excellent day, hoping that Ludovic's adventures have made you smile.

A bientôt
See you soon
🌻🌻🌻

Propriété de KikiPlanet.blogspot.com

Article L-1224 du Code de la Propriété Intellectuelle

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction  par un art ou un procédé quelconque



© Kiki Planet-2017. Tous droits réservés


Attends ne pars pas, tu dois absolument voir ça / Wait, you need to see that !

La véritable histoire de Kiki, par Bernard Meffray, Directeur d'Ajena / The true story of Kiki, by B. Meffray, Ajena Director.

Kuta Kuta, l'ancêtre du Monchhichi / Kuta Kuta, the Ancestor of Monchhichi

Le vrai visage de Monchhichi / The true face of Monchhichi

L'histoire de Kiki... la suite par Jacky Dubois, Directeur de Nounours / Kiki's story... the rest by Jacky Dubois, Director of Nounours

Tout savoir sur les faux Kiki /  Everything you need to know about fake Monchhichi dolls

Sur les traces de Chic-a-boo, le Monchhichi anglais / Tracking Chic-a-boo the UK's Monchhichi

Tiemi, le Monchhichi d'Allemagne de l'Est / Tiemi, Monchhichi of East Germany

A la découverte de Virkiki, le Monchhichi d'Espagne / Discovering Virkiki, Monchhichi of Spain

L'histoire de Monchhichi aux Etats-Unis The story of Monchhichi in United States

---

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook, X, Instagram ou YouTube, afin de ne pas louper notre actualité ! Ou bien, faites découvrir Kiki Planet à vos amis en partageant cet article !


5 comments:

  1. Ludovic a le don de mettre de bonne humeur et son chapeau lui va bien. J'espère qu'on ne va pas vous piquer votre idée avec ce personnage. Je suis passé ce matin pour voir si l'article dont je vous ai parlé hier a été modifiée, mais non. Visiblement il y en a qui ont la comprenette difficile.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ludovic a un caractère assez particulier, et c'est difficile à reproduire. Il faut les trouver les idées de ses bêtises lol. Par contre je n'en dirais pas autant de mon couple de petites mascottes Bubbles et Diana.
      Mon plaisir c'est d'être différente des autres, j'ai horreur de faire comme les autres et supportent difficilement qu'on fasse comme moi, quel que soit le domaine, Monchhichi compris. J'ai fait preuve d'une grande tolérance toutes ces années et les gens en ont largement abusé. Mon juriste m'a dit que j'aurais dû réagir avant, mais c'est difficile car ici c'est mon petit univers, où je partage ma passion avec des gens bienveillants, et j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête.Beaucoup de mes lecteurs ce sont manifestés et me soutiennent et du coup cela renforce ma détermination.
      Je m'en doute, la personne est certainement trop fière pour ouvertement afficher qu'elle a plagié mon travail. Après entre fierté et ennuis juridiques j'aurais vite choisi. Mais je ne vais pas perdre mon temps à aller vérifier si les auteurs ont mis en conformité leurs publications. J'ai fait une première liste des publications concernées que je vais remettre à mon juriste, si les plagieurs ont eu le temps de rectifier leur publication avant qu'il lance la procédure, tant mieux pour eux, sinon tant pis.

      Delete
    2. les blogs sont faits pour exprimer notre personnalité, si c'est pour copier le voisin je ne vois pas l'intérêt. En plus ce n'est même pas malin parce que copier des blogs types voyages, cuisine, photos... vu qu'il y en a plein c'est un peu plus difficile de se faire repérer, mais quand on parle kiki, des sites, blogs, ou chaines actives on a vite fait le tour, et si c'est copié tout le monde s'en rend compte. Sinon comme disait Eric, l'article ne comporte toujours pas la source...

      Delete
    3. Exactement, c'est tellement gros . Et puis je m'étonne d'un truc, c'est qu'avant l'ouverture de mon blog en 2017 personne n'avait jugé intéressant de retracer le parcours de Kiki et Monchhichi, ainsi que pourquoi Kiki a été tant copié, quelles marques, leur pays d'origine des bootlegs qu'ils avaient sur leurs étagères, où même trouver leur nom. Mais parce que j'ai fait des recherches, contacté les personnes qui ont joué un rôle majeur pour faire des articles de qualité avec des infos béton, alors là c'est digne d'intérêt. Ah oui, c'est parce c'est facile de faire semblant de jouer les experts...
      Comme je disais à Eric, le juriste va consulter les articles , posts et vidéos et si les sources ne sont toujours pas mentionnées, il fera ce qu'il a à faire.
      Je vous souhaite un bon weekend, revenez vite !

      Delete
  2. J'ai vu que sur Facebook on pouvait faire des signalements pour vol de droit d'auteur même si on en est que témoin. Du coup si vous m'en donnez l'accord je pourrais m'en charger si je tombe sur copies ou photos de vos articles.

    ReplyDelete