2/7/19

Pull col roulé fait main pour Kiki ou Monchhichi

Pull col roulé fait main pour Kiki ou Monchhichi



Handmade turtle neck sweater for Monchhichi





On traverse une période de froid, et on a une grande envie de cocooning... tandis que mes Monchhichi ont toujours envie de partir en vadrouille quel que soit le temps qu'il fasse. Alors, il faut les équiper, ce qui signifie du boulot pour moi ! Enfin plutôt un plaisir ;-)

On choisit une pelote, on saisit les aiguilles, et on se met au travail !
Ah oui, pour le modèle, ce n'est pas un problème, je l'ai déjà en tête !


The weather is really cold now, and we think about cocooning time... while my Monchhichi always want to live new adventures whatever the weather is. So they need new clothes and that means work for me! Or should I say pleasure!

We need to choose a ball of yarn, take knitting needles and get to work!
And for the model, no problem, I already think about one!



kiki monchhichi pull tricot vêtement poupée knitting sweater clothes handmade fait main

J'ai déjà créé de nombreux modèles de tricot pour mes Monchhichi :
pull cache-coeur, pull à poche kangourou, boléro, gilet... mais jamais de pull à col roulé !
Voilà qui est fait !

I already create numerous models of knitted sweaters for my Monchhichi :
knitted v-neck wrap, kangourou pocket sweater, bolero, blazer... but never a turtle neck sweater!
Now it's done!


kiki monchhichi pull tricot vêtement poupée knitting sweater clothes handmade fait main

Pour un pull à col roulé, il faut une maille souple et douce,
pour qu'on ait envie de se blottir dedans, et les côtes sont parfaites !

For knitting a turtle neck sweater, we need a flexible and soft mesh,
to make us love to wear it, so this one is perfect!


kiki monchhichi pull tricot vêtement poupée knitting sweater clothes handmade fait main

Et puis, quand je dis un col roulé, c'est un vrai col roulé !
Celui que l'on peut remonter pour cacher son visage,
et surtout plier pour faire comme les vrais !

When I say turtle neck, I mean a real turtle neck!
That one we can hide a part of our face with,
and above all fold like a real!


Et voilà, Bubbles est prêt, mais moi non !
Il faudrait que je m'accorde un peu de temps pour me faire un pull aussi !
Cela me rappelle quand je tricotais en soirée un bonnet et une écharpe Pokemon à mon fils pour lui faire une surprise. Il était heureux !

Now Bubbles is ready but not me!
I need some time to make a sweater for me too!
That makes me think about a Pokemon hat and scarf I knitted for my son some years ago. He was so happy!


Je vous laisse et vous souhaite une bonne journée !
I wish you to have a nice day!


A demain midi !
See you tomorrow at noon !
😘😘😘

No comments:

Post a Comment