9/5/18

Diana la Monchhichi et son protégé Zéphyrin le bébé pigeon !

Diana la Monchhichi et son protégé Zéphyrin le bébé pigeon !


Diana the Monchhichi and Zephyrin the baby pigeon !

À croire que les pigeons m'ont pris pour une nurserie ! Après avoir sauvé l'an passé à la même période Colombine, un bébé pigeon tombé du nid, se débattant au beau milieu de la route, et l'avoir choyé plusieurs semaines avant de lui rendre sa liberté, aujourd'hui, c'est un autre malheureux qui s'était perdu dans la forêt ! Heureusement, je l'ai secouru en sortant le chien avant qu'il ne passe sous la dent d'un renard !

Pigeons surely think that my home is a nursery ! After rescued last year Colombine, a baby pigeon fallen from the nest on the road, took car of her for many weeks, before given her freedom, today I found this little one in the forest. Fortunately, I found it before ore a fox !

kiki monchhichi zépyrin pigeon oiseau oisillon pigeonneau

Voici donc celui que l'on a prénommé Zéphyrin ! Il est déjà en meilleur forme que Colombine,
et certainement un peu plus vieux, il prendra son envol plus vite sans aucun doute !

So this is Zephyrin ! He is already in better shape than Colombine, and surely a little bit older, so he will get his freedom faster.




kiki monchhichi zépyrin pigeon oiseau oisillon pigeonneau

Il se laisse nourrir et n'est vraiment pas craintif !

He accepts to eat without difficulty, and is not scared !


kiki monchhichi zépyrin pigeon oiseau oisillon pigeonneau

Un oisillon représente beaucoup de contraintes, mais je ne pouvais pas le laisser à
son triste sort !

A baby bird needs a lot of attention, but I couldn't let him alone !


On vous donnera des nouvelles de Zéphyrin lorsqu'il prendra son envol ! En attendant comptez sur mes Monchhichi pour lui tenir compagnie !

We're gonna give you some news when he will be ready to leave us ! You can count on our Monchhichi to take care of him !


Passez une belle journée avec Monchhichi !

Spend a great time with Monchhichi !

🐣🐣🐣



4 comments:

  1. Je ne saurais même pas comment m’en occuper. Il est mignon

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonsoir,
      Ma mère avait l'habitude de recueillir les animaux en détresse, je suis son exemple. L'année dernière, je me suis occupée de Colombine, un autre bébé tombé du nid. Celle-ci a des égratignures sur les ailes, et bien qu'elle ne soit pas blessée, elle tient une de ses pattes recroquevillée, du coup elle tombe. Alors je l'ai calé dans un nid. Elle est faible et affamée, mais elle va s'en sortir.
      A bientôt

      Delete
  2. Diana est toute en beauté! Hihi!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonsoir,
      Oui je l'avais préparé pour mon prochain article, mais l'arrivée de ce bébé à un peu tout bousculé ;-)
      A bientôt

      Delete