4/27/20

Grosse déception par l'un des derniers Monchhichi !

Grosse déception par l'un des nouveaux Monchhichi !

Big disappointment by one of the last Monchhichi!


C'est l'un des modèles de Monchhichi préféré de beaucoup d'entre nous, en raison de sa ressemblance avec notre Kiki national et le fait qu'il était vendu en tant qu'édition limitée... Mais, à la suite d'une récente visite dans une boutique de jouets, je tiens à vous révéler mon immense déception quand je me suis aperçue qu'il était devenu une référence toute aussi banale que les Monchhichi aux bavoir rouge ou bleu par exemple... Il semblerait que les distributeurs de Monchhichi en Europe aient induit en erreur pas mal de collectionneurs avec leurs modèle "Monchhichi Boutique" et sa prétendue rareté... Explications ci-dessous...


It is one of the favorite Monchhichi models of many of us, due to its resemblance to our national Kiki and the fact that it was sold as a limited edition ... But, as a result of 'a recent visit to a toy store, I want to reveal my immense disappointment when I realized that it had become a reference just as commonplace as those with red or blue bibs for example ... It would seem that distributors of Monchhichi in Europe have deceived quite a few collectors with its model "Monchhichi Boutique" and its alleged rarity ... Explanations below ...


kiki Monchhichi boutique nu à habiller l'original édition limitée


Voila donc le Monchhichi que l'on pouvait trouver lors de sa sortie en 2017. On constate clairement la mention Édition Limitée en haut de l'emballage.

So here is the Monchhichi that we could find when it was released in 2017. We clearly see the mention Limited Edition at the top of the packaging.


kiki Monchhichi boutique nu à habiller l'original édition limitée

Et voici la même référence, toujours vendue trois ans plus tard -ce qui fait beaucoup pour une édition limitée, il faut l'admettre-, vue dans une boutique de jouets au début de l'année. En haut, on remarque que l'"Édition limitée" a disparu au profit d'une bien plus vague mention "L'original".

And here is the same reference, still sold three years later - which is a lot for a limited edition, it must be admitted - seen in a toy shop at the beginning of the year. Above, we notice that the "Limited Edition" has disappeared in favor of a much more vague mention of "Original".

*** 

"Original", d'accord, mais du coup, loin d'être en édition limitée. J'ai vraiment l'impression d'avoir été bernée en vantant la rareté d'un modèle qui au final fait partie de la gamme de façon pérenne. Je croyais vraiment à l'ajout d'une pièce rare, au final ce n'est qu'un "classique".

De plus, c'est une double peine pour moi, car j'ai recommandé ce modèle à beaucoup de mes lecteurs, croyant à sa rareté, et au final, je m'aperçois que je les ai mal conseillés.

Toutefois, ce n'est pas la seule fois ou Monchhichi, Sekiguchi, Bandai ou je ne sais qui nous fait une "belle surprise" du genre, car ce fut la même avec le Monchhichi Snow, censé être vendu en édition limitée uniquement à la FNAC, pour 30€, et qui plusieurs années plus tard, est toujours disponible dans toutes les enseignes pour moins de 15€. De même pour le Monchhichi blond que l'on ne devait trouver qu'à PicWic Toys.

"Original", okay, but suddenly, far from being a limited edition. I really have the impression of having been fooled , by praising the rarity of a model which in the end is part of the range in a lasting way. I really believed in adding a rare piece, in the end it is only a "classic".

In addition, it is a double trouble for me, because I have recommended this model to many of my readers, believing in its rarity, and in the end, I realize that I have wrong advised them.

However, it is not the only time who Monchhichi, Sekiguchi, Bandai or I do not know who gives us a "nice surprise" of this sort, because it was the same with the Monchhichi Snow, supposed to be sold as a limited edition only at the FNAC for € 30, and which several years later, is still available in all stores for less than € 15. The same goes for the blond Monchhichi that we had to find only at PicWic Toys.

***

Ce petit message pour vous adresser mes excuses concernant le mauvais conseil que je vous ai apporté, comptez sur moi pour ne plus me laisser avoir et vous recommander uniquement des modèles intéressants. Et aussi, soyez vigilant concernant la mention édition limitée : s'ils ne sont pas numérotés, ou qu'aucune quantité n'est annoncée, il ne faut pas trop s'y fier.

This little message to apologize for the bad advice I gave you, count on me not to let me have it anymore and recommend you only interesting models. And also, be careful about the limited edition mention: if they are not numbered, or if no quantity is announced, you should not trust them too much.

A bientôt
See you soon
😘😘😘
--- 
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook ou Twitter, afin de ne pas louper notre actualité ! Ou bien, faites découvrir Kiki Planet à vos amis en partageant cet article !

6 comments:

  1. edith van de moortele4/27/2020 3:14 PM

    je suis decue, je croyais vraiment qu'il s'agissait d'une edition limitee. c'est vraiment trompeur comme formulation.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je vous comprends, c'est vraiment décevant dans la mesure où contrairement aux pays Asiatiques, nous avons très peu de modèles en édition limitée. Et puis celui-ci a un petit côté Kiki qui méritait l'édition limitée.

      Delete
  2. Comme la dame, je suis déçue aussi parce que je croyais avoir offert un beau cadeau à ma belle-fille.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je comprends ce que vous ressentez, la mention édition limitée à influencer pas mal d'acheteurs. Et puis une édition limitée française, c'était sympa

      Delete
  3. I did imported it to Hong Kong for my collection, I'm ashamed it is not rare item because I pay for much this doll.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh I'm so sorry for you, I understand what you feel. I sent somme of this model to my friends, because I thought it was a nice piece of collection, and to make them happy, paid expensive shipping cost. Finally I gifted them a classic mode. I'm really disappointed for them.

      Delete