7/19/20

Le coin des collectionneurs 5 : L'impressionnante collection d'Isa

Le coin des collectionneurs 5 : L'impressionnante collection d'Isa 



Collectors Corner 5: Isa's Impressive Collection



Bonjour à tous, j'ai grand plaisir à vous retrouver aujourd'hui pour en apprendre un peu plus sur une autre amatrice de Monchhichi : Isa, et sa très belle collection ! Car en effet, la rubrique du Coin des collectionneurs a pour vocation d'y présenter un passionné de Kiki ou Monchhichi, comme par exemple Luce la dernière fois, et son Kiki vintage favori. Une très belle opportunité pour vous de découvrir la collection, les modèles préférés et les anecdotes d'autres amateurs.

Hello everyone, I have great pleasure in meeting you today to learn a little more about another Monchhichi lover: Isa, and her very beautiful collection! Because indeed, the section of the Collectors' Corner aims to present a Kiki or Monchhichi lover, such as Luce last time, and her favorite vintage Kiki. A great opportunity for you to discover the collection, favorite models and anecdotes from another fan.




kiki Monchhichi collection collector rare magnifique Belgique

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
"Mon nom est Isabella, mais mes amis m'appellent Isa.
J'ai 55 ans et je vis en Allemagne."




Can you introduce yourself to our readers ?
"My name is Isabella, my friends call me Isa. I'm 55
years old and live in Germany."

kiki Monchhichi collection collector rare magnifique Belgique

Comment a débuté ta passion pour les Monchhichi ?
"Sur une croisière jusqu'en Norvège, j'ai vu des 
Monchhichi dans la boutique duty free. Ça m'a 
frappé et je me suis souvenue de celui que je 
chérissais étant enfant (qui s'est retrouvé perdu). 
De retour à la maison j'ai acheté mon tout premier. 
C'est comme ça que ma passion a débuté."


How your passion for Monchhichi started ?
"On a ship trip to Norway I saw a Monchhichi
in the duty free shop. It hit me like lightning and I
remembered when I was a child I had one and I
loved it very much (unfortunately he was lost). Back
home I bought my first one. That's how the passion
started."



kiki Monchhichi collection collector rare magnifique Belgique


Quel a été ton tout premier Monchhichi ?
"Une fille avec une robe rouge cerise, de 20cm."


Which one was your very first Monchhichi ?
"A girl in a red cherry dress, 20cm."


kiki Monchhichi collection collector rare magnifique Belgique

Quand as-tu débuté ta collection ?
"Je les collectionnes depuis aout 2011."

When did you started collecting them ?
"I've been collecting Monchhichi since August 2011"


kiki Monchhichi collection collector rare magnifique Belgique

Et combien en possèdes-tu ?
"J'en ai 5 de 80cm, 14 de  45cm, 692 de 13 à 26cm,
40 Monchhichi en caoutchouc, 70 figurines en PVC
et des tas de vêtements et accessoires."

And how much models do you own ?
"I have 5x80cm, 14x45cm, 692x 13-26cm, rubber
MCC 40x, PVC figures 70x and lots of clothes and
furniture."


kiki Monchhichi collection collector rare magnifique Belgique


Que représente Monchhichi pour toi ?

"Monchhichi veut dire beaucoup pour moi. Je les
adore !
Leur visage, leurs yeux et leur sourire sont un
véritable rayon de soleil. Ils me rendent heureuse
quand je suis triste, je suis vraiment heureuse de
les avoir."


What Monchhichi means to you ?
"Monchhichi mean a lot to me, I love them.
When you look at their faces, their eyes and the
sweet smile, the sun rises. They make me happy
when I'm sad. I'm so happy to have them."


kiki Monchhichi collection collector rare magnifique Belgique

Quel est ton petit préféré ?
"Mon préféré demeure mon tout premier, la fille
avec sa robe cerise rose. Mais j'aime tous mes
Monchhichi."

Which one is your favorite Monchhichi ?
"My favorite is and remains my first, a girl in a 
red cherry dress. But I love all of my Monchhichi."



kiki Monchhichi collection collector rare magnifique Belgique

Une anecdote à raconter avec Monchhichi ?
"Mon mari et moi avions trouvé un Monchhichi 
de 80cm en brocante. Nous l'avons rapporté avec 
nous et beaucoup de gens étaient amusés, et nous 
disaient "Oh, un Monchhichi !". Emportez un 
Monchhichi avec vous et vous parlerez avec 
beaucoup de gens."

Any anecdot with Monchhichi ?
"My husband and I found an 80 cm Monchhichi 
at the flea market. We took him with us. 
Many people asked us, "Oh a Monchhichi". 
Take a Monchhichi with you and you will come 
into contact with many people."


kiki Monchhichi collection collector rare magnifique Belgique

Aimes-tu les prendre en photo et les emmener avec toi ?
"Mes Monchhichi m'accompagnent en vacances, 
en balade et parfois même au travail. Je prends 
beaucoup de photos avec eux. J'aime prendre 
des photos de Monchhichi !"

Do you like to take picture of them or bring your Monchhichi with you ?
"My Monchhichi accompany me on vacation, on 
a walk and sometimes to work. And I take a lot 
of photos of them. I love to take pictures of 
Monchhichi."


***

"Il égayent ma journée ! Monchhichi pour toujours !"

"They make my day!!! Monchhichi forever!!!"


Et voila, la rencontre avec Isabella touche déjà à sa fin. Je la remercie particulièrement pour m'avoir accordée de son temps et pour m'avoir partagée des clichés de sa superbe collection.

Et maintenant, c'est à vous de jouer ! Prenez en photo votre collection (peu importe sa taille) et présenter vous et votre passion en répondant au formulaire, nous consacrerons un article à votre passion sous peu !


The meeting with Isabella is already coming to an end. I especially thank her for giving me her time and for sharing photos of her superb collection.
And now it's your turn to play! Take pictures of your collection (no matter its size) and present you and your passion by completing the form, we will devote an article to your passion shortly!



Aussi, je tiens à m'adresser à Anthanasia, de Belgique, qui a répondu au questionnaire mais qui ne m'a pas envoyé de photo. Je lui saurais gré de bien vouloir me les envoyer afin que je puisse faire paraitre l'article la concernant. Merci pour votre visite, à bientôt !
Thanks for your visit, see you soon ! 💙💙💙

--- 
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook ou Twitter, afin de ne pas louper notre actualité ! Ou bien, faites découvrir Kiki Planet à vos amis en partageant cet article !

3 comments:

  1. Bonjour Isabelle,

    Wow très impressionnante cette collection !!!, surtout pour une collection depuis 9 ans seulement !
    Que j'aimerai avoir une piece rempli de monchhichis comme vous !
    Tres belle collection

    Amicalement
    Kikisteph

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour,
      Je me doutais que la collection d'Isa vous plairait ;-)
      J'avais vu quelques-uns de ses modèles, mais quand elle m'a envoyé toutes ses photos, j'ai été subjuguée ! A faire rêver !

      Delete
  2. Bonjour Kikisteph,
    merci beaucoup. Je suis content que vous aimiez ma collection.
    Je ne peux pas résister à Monchhichis et j'ai beaucoup acheté entre-temps. J'adore ces bonbons.

    meilleures salutations Isa

    ReplyDelete