6/21/20

Le coin des collectionneurs 4 : Luce et ses Monchhichi...

Le coin des collectionneurs 4 : Luce et ses Monchhichi...

Collector's corner 4 : Luce and her Monchhichi...



Après avoir découvert l'impressionnante collection de Stéphanie, il est grand temps de découvrir la collection de l'un d'entre vous, chers lecteurs ! Cette fois ci, c'est Luce qui va présenter ses Monchhichi, et nous parler de sa passion...
Car collectionner, ce n'est pas juste exposer des peluches dans une vitrine, ça repose surtout sur des valeurs et des ambitions et tout cela prend tout de suite plus de sens !

Alors c'est parti pour passer un agréable moment en compagnie de votre nouvelle amie...


After having discovered Stéphanie's impressive collection, it is high time to discover the collection of one of you, dear readers! This time, it's Luce who will present her collection, and tell us about her passion ...
Because collecting is not just putting up dolls in a showcase, it is based on values and ambitions and all of this immediately makes sens!

So let's go for a good time with your new friend ...



monchhichi monchichi kiki doll collection collector collectionneur collectionneuse poupée jouet peluche enfant

Bonjour à toi ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
"Bonjour, je m'appelle Luce, j'ai 30 ans et je suis
native d'Avignon, mais je vie dans la région
Auvergne-Rhônes-Alpes."

Hi ! Can you introduce yourself to our readers ?
"Hello, my name's Luce, I am 30 years old and I live
in Auvergne-Rhônes-Alpes, in the south of France."



monchhichi monchichi kiki doll collection collector collectionneur collectionneuse poupée jouet peluche enfant

Comment cette peluche est entrée dans ta vie ?
" Elle est entrée dans ma vie un peu par hasard. Je suis une
femme "enfant", nostalgique de mon enfance et passionnée
par les années 70/80, alors une année pour un cadeau de
Noël, j'ai souhaité allier les deux. Trouver un jouet qui
représente cette période; résultat de ma recherche : Kiki !"


How this doll entered in your life ?
"Monchhichi entered in my life by chance. I'm a kidult,
nostalgic of my childhood and fascinated by the 80's, so,
I wanted to receive a special Christmas present : finding
a toy from this era, and so it was a Kiki !" 


Dis-nous quel a été ton tout premier Monchhichi ?
"Mon premier est un Monchhichi "Original" avec des yeux
bleus et une marque sous le pied, je l'ai appelé Simon. Mais
très vite j'ai désiré avoir un Kiki vintage dans sa boite, et c'est
mon mari qui me l'a offert. Il est comme neuf, avec les pieds
lisses et une tenue écossaise, il s'appelle Lucas."



Which Monchhichi was your very first ?
"My first one was a "Monchhichi "Original" with his blue
eyes and stamped foot. I named him Simon. But I also
wished a Boxed Vintage Kiki, my husband gifted him to me.
It's as-new, with smooth feet and a Scottish outfit, his name
 is Lucas."

monchhichi monchichi kiki doll collection collector collectionneur collectionneuse poupée jouet peluche enfant


Ça fait combien de temps que tu les collectionnes ?
"Je ne suis pas une collectionneuse, cependant, j'ai
récemment craqué pour un Futago (modèle japonais)
d'occasion et mes filles ont aussi voulu un Monchhichi... Ma
grande a la Sakura, qui s'appelle Rosalie, et ma petite
a le Blond, prénommé Tommy."


Since how much time do you collect them ?
"I do not collect them, but, I recently bought a Futago
(Japanese version) and my daughters wished to have
their own Monchhichi too. So, they have the Sakura,
named Rosalie, and the blonde, named Tommy."


Tu en as combien en tout ?
"J'en possède 3, avec ceux de mes filles ça en fait 5."


How much dolls do you own, in total ?
"I have three, and my daughters got two."

monchhichi monchichi kiki doll collection collector collectionneur collectionneuse poupée jouet peluche enfant


Monchhichi représente quoi pour toi ?
"L'innocence, l'aventure, l'amitié, la tendresse, le
réconfort et la communication avec l'enfant en nous."


What Monchhichi means to you ?
"Innocence, adventure, friendship, sweetness and
comfort."

Quels sont tes modèles préférés et tes envies ?
"Mon modèle préféré c'est le mien, celui d'Ajena
aux yeux bleus de 19cm. Mais j'aime beaucoup les
autres aussi. Mon graal c'est qu'aux Noël, j'agrandisse
ma collection de meubles, de vêtements ainsi que
des documents comme des revues..."


Which models are you favorites, which ones
would you like ?
"My favorite model is mine, the vintage S Size
Kiki. But I also like others. My wish is to receive
for Christmas, plastic furnitures to complete my
collection, clothes and documents as catalogues."

Une anecdote avec tes Kiki ?
"Mon père, avec qui je suis très proche, aimait bien
mon Monchhichi L'Original. Il en était amusé, alors
je lui ai donné lorsque j'ai eu le Kiki de mes rêves.
Ça l'a fait rire et aujourd'hui, il lui tient compagnie
dans son atelier."


Do you have any anecdote with your MCC ?
"My father liked my Monchhichi Original, he
found him funny, so I gave it to him when I got
my Vintage Kiki. He makes him happy, and now
he accompanies him in his workshop."


monchhichi monchichi kiki doll collection collector collectionneur collectionneuse poupée jouet peluche enfant


Emmènes-tu tes Kiki en balade avec toi ?
"Oui ! Bien sûr, je l'emmène quasiment partout. Et
oui, photos souvenirs et mises en situation obligatoire !"


Do you bring your Monchhichi with you ?
"Yes, of course, I bring him everywhere and I
often take pictures of him."

Veux-tu dire quelque chose d'autre ?
"Comme je l'ai dit, je ne suis pas collectionneuse mais
j'adore regarder les photos des vôtres et les histoires qui
vont avec, ça me transporte ! Un peu de douceur et de
simplicité dans ce monde complexe et brut."


Would you like to say something else ?
"As I said, I'm not a collector but I love watching
pictures of yours and your little stories. A little bit
of sweetness and simplicity in this complexe and
rough world !"



J'espère que vous avez passé un agréable moment en compagnie de Luce, et que découvrir ses Kiki et Monchhichi vous a plu ! Si vous aussi, vous aimeriez témoigner de votre passion sur Kiki Planet, n'hésitez pas à remplir le formulaire suivant.

I hope you spend a good time with Luce, and that you enjoyed discovering her Kiki and Monchhichi ! If you too, would like to participate and introduce your passion and collection on Kiki Planet, do not hesitate to fill the following form !







Merci beaucoup pour votre visite et à très bientôt !

See you soon and thanks for your visit !
💗💗💗
--- 
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook ou Twitter, afin de ne pas louper notre actualité ! Ou bien, faites découvrir Kiki Planet à vos amis en partageant cet article !

5 comments:

  1. J'adore cette rubrique, c'est toujours plaisant de rencontrer d'autres passionné(e)s.
    Luce, je suis ravi d'avoir fait votre connaissance. Je suis comme vous, je n'ai pas beaucoup de modèles mais j'ai de bons souvenirs avec Kiki.

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est une rubrique que j'adore aussi, elle me permet de faire des rencontres et de développer des liens plus forts avec les collectionneurs.
      J'ai la chance que Luce m'ait donné son amitié. C'est vraiment une charmante personne.

      Delete
  2. Génial, j'adore! Je me retrouve un peu dans cette histoire de vie :)
    Personnellement, mes kiki et monchhichi m'ont apporté beaucoup de réconfort pendant cette période difficile de crise sanitaire (je fais partie du personnel hospitalier...)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tout comme Luce et vous, je considère mes Kiki comme ma petite bulle d'oxygène. Ils nous apportent un peu de douceur, et comme vous dites cela aide à traverser les épreuves, tout comme le virus dont on se serait bien passé.
      J'imagine combien cette période a été difficile pour vous en particulier. Je ne cherche pas à être pessimiste, mais je crains que l'on revive prochainement une situation très difficile, avec les nombreux déplacements liés aux vacances.

      Delete
  3. Peu importe le nombre de monchhichis, notre amour pour eux est important.

    ReplyDelete