5/17/20

Le coin des collectionneurs n°3 : découvrons les Kiki de Stéphanie !

Le coin des collectionneurs n°3 : découvrons les Kiki de Stéphanie !

Collectors' corner n ° 3: let's discover Stéphanie's Kiki!


Aujourd'hui, pour la 3ème édition de cette rubrique, Le coin des collectionneurs, nous allons découvrir le portrait de Stéphanie, amateur de Kiki et Monchhichi, et fidèle lectrice de Kiki Planet sous le pseudo de Kikisteph. Elle a eu la gentillesse de répondre à mes questions et à me transmettre quelques photos de sa très belle collection ! Attention, il y a plein de Kiki vintage : vous allez en avoir plein les yeux 😍!

Today, for the 3rd edition of this section, The collectors' corner, we are going to discover the portrait of Stéphanie, a fan of Kiki and Monchhichi, and a loyal reader of Kiki Planet under the pseudonym of Kikisteph. She was kind enough to answer my questions and send me some photos of her beautiful collection! Be careful, there are lots of vintage Kiki's: you will be amazed!


kiki monchhichi collector rare collection collectionneur peluches


Salut, peux-tu te présenter à nos lecteurs en quelques mots ?
"Bonjour, Je m'appelle Stéphanie, j'ai 34 ans et je vis à 
Rennes. Je suis originaire de Laval en Mayenne."

Hi, can you introduce yourself to our readers?
"Hello, my name is Stéphanie. I am 34 years old and I live
in Rennes. I come from the west of France."



kiki monchhichi collector rare collection collectionneur peluches

De quelle manière cette peluche est entrée dans ta vie ?
"J'ai eu un Kiki à ma naissance, et il est devenu mon
doudou jusqu'à... très tard !"

How this doll came into your life ?
"I had a Kiki when I was a baby, and he became my
 favorite toy... for a very long time !"


kiki monchhichi collector rare collection collectionneur peluches

Quel a été ton premier Kiki ?
"C'est un Kiki rose aux yeux bleus que j'ai eu neuf.
Nu à l'époque, je lui ai trouvé des petites tenues par
la suite : une robe jaune Monkenoo et un ensemble
en jean."

What was your first Kiki ?
"It was a pink Kiki with blue eyes. It was naked,
and after I found outfits for him : a Monkenoo
yellow dress and denim clothes !"


kiki monchhichi collector rare collection collectionneur peluches

Depuis quand les collectionnes-tu ?
"Depuis 34 ans !"


Since how long do you collect them ?
"Since 34 years !"


kiki monchhichi collector rare collection collectionneur peluches

Tu en possèdes combien ?
"A peu près 250 en comptant seulement les peluches,
y compris une vingtaine de "faux". Je ne compte pas
tous les produits dérivés."

How many Monchhichi do you have ?
"Approximately 250 plushes, including about twenty 
fake ones. I didn't counted all the other Monchhichi 
goods."



kiki monchhichi collector rare collection collectionneur peluches

Que représentent les Kiki pour toi ?
"La tendresse, la joie et l'enfance..."



What Monchhichi means to you ?
"Joy, childhood and tenderness..."


kiki monchhichi collector rare collection collectionneur peluches

Quels modèles sont tes préférés, as-tu un graal ?
"Mes modèles préférés sont le Kiki musical, le Kiki rose
(mon doudou) ou bien encore le Super Kiki récent... 
difficile de choisir car je les aimes tous !
Mes envies : le Kiki martien et comme beaucoup le Super
Kiki Junior !"

What are your favorite models, your grail, your
wishes ?
"My favorite models are Kiki Musical, Pink Kiki and
the recent version of the Super Kiki... it's difficult to
choose because I love every single one !
My wishes are Kiki Martian and as many people, the
Super Kiki Junior !"


As-tu une petite anecdote sympa sur ta collection ?
"Tous mes Kiki et Monchhichi ont un prénom
différent !"

Do you have any funny story regarding your
collection ?
"All my Kiki and Monchhichi got a different name !"




kiki monchhichi collector rare collection collectionneur peluches clown musical

Emmènes-tu tes Kiki en balade ?
"Non, seul mon doudou m'a accompagné pendant
des années, mais maintenant, ils restent précieusement
à la maison !"

Do you bring your Monchhichi with you ?
"No. Only my childhood plush accompanied me during
many years, but now, I preciously display them at home!"


Si vous souhaitez discuter à propos de votre passion avec Stéphanie, sachez qu'elle est ravie de discuter avec d'autres fans de Kiki et Monchhichi. Alors n'hésitez pas à commenter pour échanger avec elle ! C'est ça la richesse de la communauté de collectionneurs : le partage, les échanges, l'entraide et l'amitié.

If you would like to chat about your passion with Stéphanie, know that she is happy to chat with other fans of Kiki and Monchhichi. So don't hesitate to comment to chat with her!

***

Un grand merci à Stéphanie  qui s'est prêtée au jeu et m'a permis de rédiger un article sur sa passion et sa très jolie collection !

Si vous aussi, vous voulez présenter votre collection sur Kiki Planet, n'hésitez pas à remplir ce formulaire, et nous ferons un article sur vous !





A big thank you to Stéphanie from Rennes who lent herself to the game and allowed me to write an article on her passion and her very nice collection!

If you too want to present your collection on Kiki Planet, do not hesitate to fill out this form, and we will make an article about you !


A bientôt
See you soon
--- 
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook ou Twitter, afin de ne pas louper notre actualité ! Ou bien, faites découvrir Kiki Planet à vos amis en partageant cet article !

9 comments:

  1. Coucou très jolie collection, de superbes vintages! Je collectionne les kikis et monchhichis aussi, et je suis à Rennes aussi!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou, je pense que tu es la citrouille que je connais ;-)

      Delete
  2. Quelle belle collection ! Moi aussi j'adore les kiki meme si je n'en ai que quelques uns. Les anciens sont les plus beaux.
    Mon préféré c'est celui avec sa tenue de skieur Kiki.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Stéphanie à une superbe collection, c'est un bonheur de pouvoir la voir :-)
      Votre collection est peut-être petite, mais ce qui compte c'est que vous partagiez la même passion, et c'est super de pouvoir échanger entre collectionneurs.

      Delete
  3. Vous avez une belle collection, ça me fait rêver. J'en ai quelques uns aussi mais je suis loin d'en avoir autant que vous. C'est vraiment super.

    ReplyDelete
    Replies
    1. La collection de Stéphanie me fait rêver aussi !
      Peu importe le nombre de modèles que vous avez, du moment que vous prenez plaisir à les avoir. Et puis un jour vous aurez une aussi belle collection que Stéphanie ;-)

      Delete
  4. Merci à tous pour vos jolis messages, c'est une collection de toute une vie qui j'espere ce remplira encore de merveilleux kikis.
    Peu importe le nombre de kikis que vous avez, l'essentiel c'est vous soyez heureux avec ceux que vous avez...et bien sur nous faisons tous parti de cette merveilleuse famille !

    Amicalement
    Stephanie

    ReplyDelete
  5. C'est vraiment une très bonne idée d'inviter les gens à nous montrer leur collection. C'est super sympa. En général les blogueurs montrent ce qu'ils ont mais ne cherchent pas à savoir ce que les autres aiment. Vous etes vraiment très amicale.
    Stéphanie vous avez une magnifique collection, merci beaucoup de nous en avoir fait profiter

    ReplyDelete
  6. Bonjour Stéphanie,
    vous avez tellement de beaux monchhichs. Une belle collection, merci pour le partage. vous avez raison - nous les collectionneurs sommes une famille.
    Il est toujours agréable de voir d'autres collections et de connaître des collectionneurs.

    meilleures salutations Isa

    ReplyDelete