5/23/20

Sandales en cuir faites main pour Kiki ou Monchhichi

Sandales en cuir faites main pour Kiki ou Monchhichi



Handmade leather sandals for Kiki or Monchhichi



kiki monchhichi chaussures handmade fait main sandales nu-pieds cuir poupée

Parmi les choses que j'ai envie de faire depuis très longtemps, il y a des chaussures pour mes Monchhichi. Alors évidemment on peut facilement en trouver pour les petits et moyens modèles, mais quand on aime les travaux manuels en tout genre, c'est toujours un plaisir de se lancer des défis, de découvrir une nouvelle activité.

Among the things that I have wanted to do for a very long time, there are shoes for my Monchhichi. So obviously you can easily find them for small and medium models, but when we like manual work of all kinds, it's always a pleasure to challenge yourself, to discover a new activity. 




kiki monchhichi chaussures handmade fait main sandales nu-pieds cuir poupée

Alors comme il fait beau le choix du style de chaussures était facile, et c'est donc sur une paire de sandales que j'ai travaillé. Dans un premier temps j'ai fait un croquis de la sandale de "mes rêves" et j'ai ensuite mesuré le pied de Sora de long en large et en travers pour réaliser un patron.

So, as the weather is good, the choice of shoe style was easy, so it was on a pair of sandals that I worked. At first I made a sketch of the sandal of "my dreams" and then I measured Sora's foot up and down and across to make a pattern.


kiki monchhichi chaussures handmade fait main sandales nu-pieds cuir poupée

Après lui avoir essayer le patron, je l'ai ajusté et j'ai ensuite couper les pièces dans un morceau de cuir que j'avais récupéré. Avec de la patience j'ai assemblé toutes les pièces et j'ai eu le plaisir de chausser mon petit "Cendrillon en herbe"... et oui Sora a la fâcheuse habitude de perdre ses chaussures.

After trying the pattern, I adjusted it and then I cut the pieces in a piece of leather someone gave me. With patience I assembled all the pieces and I had the pleasure of putting my little "Cinderella" ... and yes Sora has the annoying habit of losing his shoes.


kiki monchhichi chaussures handmade fait main sandales nu-pieds cuir poupée

Sora est tout fier de porter ses chaussures faites sur-mesure et parfaites pour l'été ! En plus, il est bien stable car j'ai bien adapté la semelle. D'avoir réaliser cette paire de sandales m'a donné plein d'idées pour en concevoir de nouvelles... de l'amusement en perspective !

Maintenant que Sora a trouvé chaussure à son pied, il vous souhaite de passer une très bonne journée !

Sora is very proud to wear her custom-made shoes, perfect for summer! Having made this pair of sandals gave me lots of ideas to design new ones ... fun in perspective!

Now that Sora has found the right shoe, he wishes you a great day!


A bientôt
See you soon
👣👣👣
--- 
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook ou Twitter, afin de ne pas louper notre actualité ! Ou bien, faites découvrir Kiki Planet à vos amis en partageant cet article !

2 comments:

  1. Replies
    1. Merci, c'est super gentil. J'avais envie d'en faire depuis très très longtemps, et là comme j'ai eu un peu de temps devant moi, j'en ai profité pour me lancer ;-)

      Delete