5/13/20

Pull beige fait main pour Kiki ou Monchhichi

Pull beige fait main pour Kiki ou Monchhichi

Handmade beige sweater for Kiki or Monchhichi



Ludovic le Kiki a fait dernièrement une commande expresse à sa super Mamy : il voulait un joli pull pour aller avec son nouveau jean. C'est à mon tour de reprendre les aiguilles pour faire une petite surprise à Bubbles.

Ludovic le Kiki recently made an express order to his super Mamy: he wanted a nice sweater to feet with his new jeans. It's my turn to take back the needles to give Bubbles a little surprise.



kiki Monchhichi pull tricot handmade fait main poupée doll vêtement clothes


Bubbles a beau avoir une quantité de pulls, il a toujours envie de nouvelles tenues... sûrement pour séduire sa jolie Diana ! Cette fois c'est avec une pelote beige que j'ai tricoté ce motif tout simple, constitué d'une alternance de jersey et de point mousse, mais le résultat est gentil. D'ailleurs ça me rappelle que j'avais quatre ans quand ma mère m'a appris à tricoter le point mousse. Elle cousait, tricotait, faisait tous les vêtements de la famille. Du sur-mesure ! Elle avait de l'or au bout des doigts, et je l'admirais tellement que j'avais envie de faire comme elle, alors elle m'a appris à faire le point mousse et j'ai tricoté ma première écharpe pour ma poupée. Et puis j'ai continué d'apprendre... heureusement 😂

Bubbles may have a number of sweaters, he always wants new outfits ... surely to seduce his pretty Diana! This time it was with a beige ball that I knitted this simple pattern, consisting of alternating jersey and garter stitch, but the result is nice. Besides, it reminds me that I was four when my mother taught me how to knit garter stitch. She sewed, knitted, made all the family clothes. Made to measure! She had gold at her fingertips, and I admired her so much that I wanted to do like her, so she taught me how to make the garter stitch and I knitted my first scarf for my doll. And then I continued to learn ... fortunately 😂


kiki Monchhichi pull tricot handmade fait main poupée doll vêtement clothes

Et voici, le dos du pull. Si dans un premier temps j'ajoutais des boutons à l'encolure pour faciliter l'habillage, j'ai réussi au fil du temps à trouver le moyen de faire une encolure totalement fermée mais suffisamment élastique pour qu'on puisse enfiler le pull aisément. C'est quand même plus présentable 😉

And here it is, the back of the sweater. If at first I added buttons to the neckline to facilitate dressing, I managed over time to find a way to make a fully closed neckline but elastic enough so that we can put the sweater easily . It's still more presentable 😉

***

Le confinement est terminé et vous avez certainement remarqué que nous ne l'avons pas évoqué ici. Kiki Planet a fait le choix de vous distraire, et de passer sous silence cette période difficile, peuplée d'images insoutenables, d'informations inquiétantes et malheureusement de vécu douloureux pour certaines familles. La situation était suffisamment pénible, pour ne pas en rajouter. Désormais, il ne reste plus qu'à respecter les recommandations pour retrouver au plus vite une vie paisible.

Je vous souhaite une excellente journée et de prendre soin de vous. On se retrouve sans faute demain dès 12h30 pour de nouvelles aventures avec Kiki et Monchhichi. On vous attend avec impatience, mes amis !

The containment is complete and you have certainly noticed that we have not mentioned it here. Kiki Planet has chosen to distract you, and to ignore this difficult period, populated by unbearable images, disturbing information and unfortunately painful experiences for certain families. The situation was painful enough not to add to it. From now on, all that remains is to respect the recommendations to find a peaceful life as quickly as possible.

I wish you a great day and take care of yourself. We will meet again tomorrow at 12:30 p.m. for new adventures with Kiki and Monchhichi. We are looking forward to seeing you, my friends !


A bientôt
See you soon
💖💖💖
--- 
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook ou Twitter, afin de ne pas louper notre actualité ! Ou bien, faites découvrir Kiki Planet à vos amis en partageant cet article !

2 comments:

  1. Ma fille a demandé à sa mère de faire un pull pour sa monchhichi, ça promet. Heureusement qu'elle était vendue avec des habits.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh le tricot n'a rien de bien compliqué, il suffit de se lancer ;-)
      Je pense qu'elle va s'en sortir haut la main

      Delete