5/19/20

Pull à torsades fait main pour Kiki ou Monchhichi

Pull à torsades fait main pour Kiki ou Monchhichi

Handmade cable knit sweater for Kiki or Monchhichi



kiki monchhichi tricot pull handmade fait main poupée vêtement doll

La dernière fois Bubbles vous avait présenté un pull beige que je venais de lui tricoter, et comme je sais que beaucoup d'entre vous aime voir de nouveaux pulls, je me suis remise au travail.

The last time Bubbles presented you with a beige sweater that I had just knitted for him, and since I know that many of you like to see new sweaters, I got back to work.



kiki monchhichi tricot pull handmade fait main poupée vêtement doll

Tout d'abord j'ai choisi une laine bleue mouchetée, une fil layette donc très fin, qui demande un peu plus de rangs et de mailles mais qui donnent un motif soigné.  Et puis pour donner un peu de peps à ce pull, j'ai alterné jersey, torsades et points mousse. (D'ailleurs, je vous invite à consulter notre nouvelle rubrique en bas de page)

First of all, I chose a speckled blue wool, a very fine layette yarn, which requires a little more rows and stitches but which gives a neat pattern. And then to give a little pep to this sweater, I alternated jersey, cables and garter stitches. (Besides, I invite you to consult our new section at the bottom of the page)


kiki monchhichi tricot pull handmade fait main poupée vêtement doll

Quant au dos, il est tout en jersey comme il est usuel de le faire.

Je disais que je m'étais mise au travail un peu plus haut, mais maintenant c'est à votre tour... Je m'explique : je reçois beaucoup de courriers, et certains d'entre vous me demandent des renseignements sur les points que j'utilise, et c'est toujours avec un grand plaisir que je vous réponds. Mais dernièrement une personne sur Facebook m'a demandé de lui expliquer un point, mais j'ai oublié son nom, et je m'en veux de ne pas avoir pu l'aider. Pour que ça ne se reproduise plus, j'ai décidé de publier les points que j'utilise pour réaliser le modèle présenté.
J'espère également vous donner l'envie de tricoter.

As for the back, it is all in jersey as it is usual to do.

I said that I had put myself to work, but now it is your turn ... Let me explain: I receive a lot of letters, and some of you ask me for information on the points that I use, and it is always with great pleasure that I answer you. But recently a person on Facebook asked me to explain something to him, but I forgot his name, and I blame myself for not being able to help him. So that it does not happen again, I decided to publish the points that I use to make the model presented.
I also hope to make you want to knit.


grille tricot tuto point mailles jersey côte torsade explications

Surtout n'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos réalisations, nous serions ravis de les découvrir.

On vous retrouve demain dès 12h30 pour de nouvelles aventures avec nos amis Kiki et Monchhichi !

Above all, do not hesitate to send us photos of your achievements, we would be delighted to discover them.

We will meet you tomorrow at 12:30 pm for new adventures with our friends Kiki and Monchhichi!

A bientôt
See you soon
💙💙💙
--- 
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook ou Twitter, afin de ne pas louper notre actualité ! Ou bien, faites découvrir Kiki Planet à vos amis en partageant cet article !

2 comments:

  1. Il est très beau ce pull. C'est une super idée les fiches tricot. Ça y est ma femme n'a plus d'excuse pour se mettre au tricot.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup !
      J'espère donner l'envie à votre femme, ainsi qu'à d'autres lecteurs de tricoter. C'est une activité sympa, et en dehors de Kiki, quel plaisir de porter des vêtements faits main, à la bonne taille et tout. La couture, le tricot ouvrent de grandes opportunités !!!

      Delete