5/18/20

Terrasse faite main pour Kiki ou Monchhichi

Terrasse faite main pour Kiki ou Monchhichi

Handmade terrace for Kiki or Monchhichi



kiki monchhichi miniature handmade maison de poupée doll house fait main

J'adore mettre en scène mes Kiki et Monchhichi avec des tenues, des accessoires, et des meubles adaptés à leur taille. Du coup je donne beaucoup de travail à mon fils et mon père ! Il me faut aussi des univers pour les faire évoluer, et là j'ai pu compter sur mon fils qui 'a conçu une jolie maison avec une vraie fenêtre et une porte, et puis une jolie maison mais vue de l'extérieur avec jardinet, allée et tout que vous avez pu découvrir dans nos petites histoires de Noël. Mais il me fallait autre chose....

I love to stage my Kiki and Monchhichi with outfits, accessories and furniture adapted to their size. So I give my son and father a lot of work! I also need universes to make them evolve, and there I could count on my son who 'designed a pretty house with a real window and a door, and then a pretty house but seen from the outside with garden, driveway and everything you could discover in our little Christmas stories. But I needed something else ....




kiki monchhichi miniature handmade maison de poupée doll house fait main

Une terrasse ! Les derniers temps nous avons dû mettre entre parenthèses nos petites balades et séjours, et savourez de pouvoir se détendre dans nos transats. Mai j'ai réalisé que les Monchhichi ne disposaient pas de ce genre d'espace... il fallait rectifier ça !

A terrace ! Lately we have had to put aside our little walks and stays, and enjoy being able to relax in our deckchairs. May I realized that the Monchhichi did not have this kind of space ... it had to be corrected!


kiki monchhichi miniature handmade maison de poupée doll house fait main

Je voulais un endroit particulier avec des briques, des dalles, et comme je m'étais plutôt bien débrouillée pour réaliser mon puits en pierre, je me suis dit qu'il n'y avait plus qu'à se lancer !

I wanted a particular place with bricks, slabs, and as I had done pretty well to make my stone well, I told myself that there was more to get started!


kiki monchhichi miniature handmade maison de poupée doll house fait main

Je me suis d'abord occupée des petites briques et des dalles, et puis après j'ai joué au maçon !
C'est super long à faire, mais j'adore le résultat. Je pourrais me simplifier la vie en faisant des montages photos, ou en utilisant des décors cartonnés, mais j'aime le côté authentique, avoir vraiment l'impression qu'on évolue dans une vraie pièce... comme si on était chez les Monchhichi, quoi !
Et vous voulez que je vous dise, à voir Diana se pavaner, j'ai bien l'impression qu'elle pense comme moi !

Oh, oh un fauteuil libre... il me semble que Diana attend quelqu'un... chut, ne la dérangeons pas !
Mais je vous retrouve demain dès 12h30 pour de nouvelles aventures avec mes Kiki et Monchhichi !

I first took care of the small bricks and slabs, and then I played mason!
It takes a long time to do, but I love the result. I could simplify my life by making photo montages, or by using cardboard decorations, but I like the authentic side, having really the impression that we evolve in a real room ... as if we were at the Monchhichi's , what!
And you want me to tell you, to see Diana strutting around, I have the impression that she thinks like me!

Oh, oh a free chair ... it seems to me that Diana is waiting for someone ... hush, let's not disturb her!
But I'll meet you tomorrow at 12:30 p.m. for new adventures with my Kiki and Monchhichi!


A bientôt
See you soon
🌞🌞🌞
--- 
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook ou Twitter, afin de ne pas louper notre actualité ! Ou bien, faites découvrir Kiki Planet à vos amis en partageant cet article !

2 comments:

  1. Vous aussi vous passez au bricolage. Il faut demander de l'aide à votre fils et votre père ! En tout cas, vous avez super bien travaillé, ça fait un joli espace.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Avec le confinement, j'ai eu du temps devant moi et un grand besoin de m'occuper, et j'avais cette terrasse qui me trottait dans la tête, alors j'en ai profité. Mon fils travaille sur un autre truc, et mon père à une mission ;-)

      Delete