11/10/20

Le mythique tricycle de Shining fait main pour Kiki

 Le mythique tricycle de Shining fait main pour Kiki

The legendary Shining tricycle




Lorsque l'on se lance dans la reconstitution d'un film, même si les acteurs sont des Kiki et Monchhichi, il y a des décors et des accessoires indispensables : que serait Zorro sans son masque ou Luke Skywalker sans son sabre ?!? 

When we embark on the reconstruction of a film, even if the actors are Kiki and Monchhichi, there are essential sets and accessories: what would Zorro be without his mask or Luke Skywalker without his saber?!?


tricycle handmade fait main miniature bois

Pour réaliser Shining nous avons eu besoin du mythique tricycle avec lequel Danny Torrance arpente les couloirs de l'Overlook Hôtel. Si ses parents pouvaient être interprétés par des Monchhichi ou Kiki de taille standard, leur enfant ne pouvait être qu'un petit Kiki. Trouver un tricycle pour un Monchhichi n'est pas une mince affaire, mais pour un petit Kiki ça relève de l'impossible.

To achieve Shining we needed the legendary tricycle with which Danny Torrance walks the corridors of the Overlook Hotel. If his parents could be interpreted by Monchhichi or Kiki of standard size, their child could only be a little Kiki. Finding a tricycle for a Monchhichi is no easy task, but for a little Kiki it is impossible.


tricycle shining Danny Torrance overlook hotel

Heureusement nous avons le menuisier favori du blog qui est venu à notre secours. Enfin disons plutôt que je suis arrivée chez mon père avec des photos du tricycle de Danny, et un Petit Kiki... et mon père est tombé des nues car il ne s'attendait pas à devoir faire un objet qui normalement est constitué d'une structure métallique... mais nous n'avions pas le choix, il devait y arriver !

Luckily we have the blog's favorite carpenter who came to our rescue. Finally, let's say rather that I arrived at my father's house with photos of Danny's tricycle, and a Petit Kiki ... and my father was amazed because he did not expect to have to make an object which normally consists of a metal structure ... but we had no choice, it had to success!



tricycle handmade fait main miniature bois

Et comme à chaque fois il a relevé le défi, et m'a fabriqué le plus beau des tricycles de tous les temps adapté à la taille de mon petit Kiki ! Et tout en bois ! Et identique à celui de Danny ! Voici une photo de l'arrière comme on peut le voir dans le film à plusieurs reprises.

And as always, he took up the challenge, and made me the most beautiful tricycles of all time adapted to the size of my Petit Kiki! And all in wood! And identical to Danny's! Here is a photo from the back as can be seen in the movie several times.



tricycle kiki monchhichi miniature maquette

Non seulement il est beau, mais en plus il est fonctionnel ! Vous le pouvez le voir se déplacer dans la bande-annonce du film que nous avons réalisée pour Halloween en cliquant ici.

Je suis trop contente d'avoir pu partager avec vous mes impressions par rapport au travail de mon père, et je vous invite à nous rejoindre demain dès 12h30 pour de nouvelles aventures avec Kiki et Monchhichi !


Not only is it beautiful, it is also functional! You can see it moving around in the movie trailer we made for Halloween by clicking here.

I am so happy to have been able to share with you my impressions of my father's work, and I invite you to join us tomorrow at 12:30 pm for new adventures with Kiki and Monchhichi!

A bientôt
See you soon 
🚲🚲🚲
--- 
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook ou Twitter, afin de ne pas louper notre actualité ! Ou bien, faites découvrir Kiki Planet à vos amis en partageant cet article !

4 comments:

  1. Hélène Rocher11/11/2020 1:08 PM

    c'est encore du beau travail, félicitez le pour moi svp

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je n'y manquerai pas, il sera heureux. Merci beaucoup pour lui :-)

      Delete
  2. Formidable. C'est génial d'être capable de faire ça. J'admire car moi je ne suis pas très manuel, ce que regrette ma femme...

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'admire ce qu'il fait aussi, il m'a toujours épaté, depuis ma plus tendre enfance... Et je comprends votre femme lol

      Delete