11/23/20

Du jamais vu : Un Kiki Italien ?

Du jamais vu : Un Kiki Italien ?

Never seen before: An Italian Kiki?


Vous le savez tous, Monchhichi arbore différents noms en fonction des pays ou il était vendu. On avait bien entendu Kiki en France, Mon Cicci en Italie, Chic A Boo au Royaume Uni (bien qu'il y ait été aussi vendu sous son nom original), et Bølle au Danemark... Puis bien entendu, Monchhichi dans le reste du monde.

As you all know, Monchhichi has different names depending on the country where it was sold. We had of course Kiki in France, Mon Cicci in Italy, Chic A Boo in the United Kingdom (although it was also sold there under its original name), and Bølle in Denmark ... Then of course, Monchhichi in the rest of the world.

 


Jusqu'à aujourd'hui, je croyais que les noms n'avaient jamais été inversés, et pourtant c'est le cas ! Et oui, des Kiki ont été vendus chez nos voisins Italiens, dont notamment un Petit Kiki, censé être une taille de peluche distribuée exclusivement en France. Donc deux surprises pour le prix d'une ! Découvrons cela ensemble.

Until today, I believed that the names had never been reversed, and yet it is! And yes, Kiki have been sold to our Italian neighbors, including a Petit Kiki, supposed to be a plush size distributed exclusively in France. So two surprises for the price of one! Let's find out together.


Petit kiki monchhichi mon cicci exclusivité Bolle

Voila les deux acolytes ! Absolument semblables à ceux d'Ajena, jusqu'au bavoir. Rien d'étonnant jusque-là me diriz vous.

Here are the two acolytes! Absolutely similar to Ajena's, right down to the bib. Nothing surprising you would like to tell me.



Mais, si vous lisez l'étiquette, vous verrez que c'est écrit en Italien. Rien d'étonnant, puisque...

But, if you read the label, you will see that it is written in Italian. No wonder, since ...


kiki monchhichi harbert Italie jouet rare

Il était distribué par Harbert, un distributeur de jouet Italien dans les années 80.

It was distributed by Harbert, an Italian toy distributor in the 1980s.


Du coup, rien ne va avec ces Kiki. L'usage du nom de Kiki sur le territoire Italien, où il s'appelaient Mon Cicci, ainsi que le fait qu'il s'agisse de Petit Kiki, que tout le monde (y compris Sekiguchi) revendiquait comme une exclusivité Française...

Suddenly, nothing goes with these Kiki. The use of the name Kiki on Italian territory, where they were called Mon Cicci, as well as the fact that it is Petit Kiki, which everyone (including Sekiguchi) claimed to be French exclusivity...


Un article plus détaillé sur Harbert et Kiki en Italie sera publié demain. Alors ne manquez pas notre rendez-vous de 12:30 ! Si vous souhaitez partager cette information, n'oubliez pas de citer Kiki Planet 😉

A more detailed article on Harbert and Kiki in Italy will be published tomorrow. So don't miss our 12:30 meeting! If you would like to share this information, don't forget to mention Kiki Planet 😉

A bientôt
See you soon
💟💟💟

3 comments:

  1. J'(ai regardé les miens surement comme tous vos lecteurs mais je n'ai que des ajena

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hélène Rocher11/29/2020 12:03 PM

      Moi aussi c'est la première chose que j'ai faite, mais malheureusement je n'en ai pas, pas plus que le Lotus. Mais par contre merci de nous prévenir, je vais bien faire attention maintenant

      Delete
    2. Coucou Hélène et Natou ! Les Kiki Harbert ne sont pas courants, mais rien n'est impossible.
      Je n'en connais que quatre, un qui a été vendu en Espagne, un chez une amie Belge et les deux miens.
      Je vous souhaite d'avoir la main heureuse, ça me ferait plaisir car vous êtes adorables toutes les deux :-)

      Delete