10/4/20

Robe à fleurs faite main pour Kiki ou Monchhichi

Robe à fleurs faite main pour Kiki ou Monchhichi

Handmade floral dress for Kiki or Monchhichi 



Pour la rentrée Diana a eu une jolie petite robe ourson, parce que j'avais craqué sur le tissu vraiment trop trop mignon. Mais en même temps j'ai acheté d'autres tissus, dont les deux coupons que vous allez découvrir ci-dessous. Pourquoi deux ? Vous allez comprendre.

For the start of the school year, Diana had a pretty teddy bear dress, because I had fallen for the fabric that was really too too cute. But at the same time I bought other fabrics, including the two coupons that you will discover below. Why two? You are going to understand.


kiki monchhichi robe poupée doll

J'aime beaucoup les vêtements réalisés avec un seul motif, mais si on prend le temps de choisir, on peut assortir deux tissus et faire quelque chose de sympa... et j'avais envie d'essayer sur une robe. Pour l'occasion j'ai dessiné un nouveau patron avec une robe aux manches volantées, dont le corsage et la jupe sont réunis par une ceinture.

I really like clothes made with one pattern, but if you take the time to choose, you can match two fabrics and do something cool ... and I wanted to try on a dress. For the occasion, I designed a new pattern of a dress with ruffled sleeves, whose bodice and skirt are joined by a belt.


kiki monchhichi robe handmade fait main

J'ai choisi de faire l'encolure, les manches et la ceinture avec un vichy et le corsage et la jupe avec un motif à fleurs, le tout dans les tons brun. La jupe est assez volantée, car j'aime beaucoup l'ampleur que ça donne. Les Monchhichi n'ont pas de taille, on ne peut donc pas cintrer les vêtements, mais il ne faut pas non plus qu'ils aient l'air de "sacs" C'est mon petit truc à moi !

J'espère que vous aimez le résultat, et surtout n'hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire. Je suis impatiente d'avoir vos avis !!! On se retrouve demain dès 12h30 pour de nouvelles aventures avec ma famille Kiki et Monchhichi !

I chose to make the neckline, sleeves and belt with a gingham and the bodice and skirt with a flower pattern, all in brown tones. The skirt is quite frilly, because I really like the size it gives. Monchhichi's don't have a size, so you can't cinch the clothes, but they don't have to look like "bags" either. It's my little thing!

I hope you like the result, and especially do not hesitate to leave me your impressions in comments. I can't wait to hear from you !!! We will meet again tomorrow at 12:30 pm for new adventures with my family Kiki and Monchhichi!

A bientôt
See you soon
👗👗👗
--- 
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook ou Twitter, afin de ne pas louper notre actualité ! Ou bien, faites découvrir Kiki Planet à vos amis en partageant cet article !

4 comments:

  1. Hélène Rocher10/05/2020 6:42 PM

    Cette robe est vraiment magnifique. Je n'ose pas trop posté de commentaires, mais là je ne résiste pas à l'envie de vous le dire. Vos vêtements sont toujours beaux bien plus que les ensembles tricot pull/pantalon qu'on voit à foison sur le net. Si jamais vous vendez des vêtements, surtout avertissez-moi. Je viens de m'inscrire à votre newsletter, même si je n'en ai pas vraiment besoin, car comme je viens tous les jours je vois vos articles, mais comme ça vous aurez mon mail. Merci pour tout ce que vous faitez sur le blog, ça me fait vraiment du bien.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Que dire après tous ces jolis compliments, à part un grand MERCI ! Je passe beaucoup de temps à animer le blog, et sincèrement avoir ce genre de retour réchauffe le coeur. Merci à vous d'avoir pris le temps de m'écrire. Je n'ai pas suffisamment de temps à me consacrer à la couture pour être assez productive, mais si je souhaite me séparer de quelques vêtements, je n'hésiterais pas à vous en faire part.
      Passez une excellente journée

      Delete
  2. Moi aussi je suis intéressée. j'aimerais beaucoup voir mes Kiki dans vos beaux vêtements. Si vous en avez dont vous n'avez plus l'utilité n'hésitez pas surtout

    ReplyDelete
    Replies
    1. Au cas où je me sépare de vêtements, je penserais également à vous :-)

      Delete