10/18/20

Un nouveau logo pour Kiki Planet !

 Un nouveau logo pour Kiki Planet !

A new logo for Kiki Planet!


Il y a bientôt 4 ans, poussée par l'envie de partager ma passion avec d'autres amateurs de Kiki et Monchhichi j'ouvrais Kiki Planet. Jamais je n'aurais pu imaginer ce qu'il représente pour moi aujourd'hui : il s'est enrichi au même rythme que mon intérêt pour ces petits singes, et fait partie de ma vie comme celle de ma famille, dont vous connaissez deux membres. 

Commençons par le menuisier favori du blog, qui n'est autre que mon père et qui a fabriqué une énorme quantité de meubles et accessoires qui me sont indispensables pour réaliser mes petites histoires, comme barbecue, chaises, cheminée, horloge, mais aussi la roulotte à Barbapapa, le berceau, ou bien encore la balancelle

Et mon fils qui fabrique lui aussi des meubles comme ma maison, la série de meubles scandinaves, mais aussi le poêle à bois, l'ordinateur, borne d'arcade et tous les lieux et accessoires nécessaires à nos petites vidéos, comme Ça... mais pas seulement ! C'est lui qui depuis le début gère l'apparence du blog, qui installe les modules, qui changeait le thème du blog au rythme des saisons et évènements, jusqu'au jour où très informé dans le domaine, il décida de créer un logo représentatif du blog, une charte graphique, une newsletter auquel je vous invite à souscrire. Vous n'imaginez même pas à quel point j'étais joyeuse à cette idée. 


Almost 4 years ago, driven by the desire to share my passion with other Kiki and Monchhichi fans, I opened Kiki Planet. I could never have imagined what it represents for me today: it has grown at the same rate as my interest in these little monkeys, and is part of my life like, a part of the life of my family You know two of them.

Let's begin with the favorite carpenter of the blog, who is none other than my father and who made a huge amount of furniture and accessories that are essential for me to make my little stories, such as barbecue, chairs, fireplace, clock, but also Barbapapa caravan , the cradle, or even the swing.

And my son who also makes furniture like my house, the Scandinavian furniture series, but also the wood stove, the computer, arcade machine and all the places and accessories necessary for our little videos, like It .. . but not only ! It is him who from the beginning manages the appearance of the blog, who installs the modules, who changed the theme of the blog to the rhythm of the seasons and events, until the day when very informed about communication, he decided to create a logo representative of the blog, a graphic charter, a newsletter to which I invite you to subscribe. You can't even imagine how happy I was about the idea.


Kiki Planet logo blog Monchhichi kidult


En novembre 2018 naissait le logo du blog, un parfait visuel des mes deux mascottes, Bubbles et Diana qui me suivent partout, et une planète, mon univers, où j'accueille à bras ouvert tous les fans de Kiki et Monchhichi à travers le monde ! Logo que l'on retrouve sur le blog, sur les cadres photos créés par les soins mon fils, sur des stickers, flyers, cartes de visite... tout ce qui a contribué à rendre Kiki Planet populaire.

Seulement au fil du temps, contrairement à moi, mon fils s'est détaché de ce logo, lui trouvait des défauts et souhaitait le changer. J'ai refusé de longs mois, car ce logo représente pour moi un énorme cadeau et l'âme de mon blog. Mais il a insisté, et j'ai accepté à condition de garder le même, juste l'améliorer.


In November 2018, the blog logo was born, a perfect visual of my two mascots, Bubbles and Diana who follow me everywhere, and a planet, my universe, where I welcome with open arms all Kiki and Monchhichi fans around the world ! Logo put on the blog, on photo frames created by my son, on stickers, flyers, business cards ... everything that has helped make Kiki Planet popular.

But time flies and unlike me, my son began to dislike this logo, found flaws in it and wanted to change it. I refused for long months, because this logo represents for me a huge gift and the soul of my blog. But he insisted, and I accepted on condition of keeping the same, just improving it.



Kiki Planet blog logo Monchhichi vintage


Et il a tenu parole et je reconnais qu'il avait raison. On sent nettement la progression de ces capacités artistiques. S'il réalise de splendides dessins et peintures, c'est en autodidacte qu'il travaille le dessin numérique et en à peine deux ans, il a acquis une immense maitrise dont il fait profiter le blog. Ce logo est super beau, et je suis très fière de mon fils ! Vous verrez ce logo progressivement se décliner sur les réseaux sociaux et tous les visuels de Kiki Planet : il lui faut un peu de temps pour apporter les modifications.


Un article un peu plus intime aujourd'hui, qui je suis sûre vous aura plu car vous êtes nombreux à me poser des questions sur les "coulisses" de Kiki Planet. On vous retrouve demain dès 12h30 pour débuter la saison d'Halloween sur Kiki Planet ! Ne manquez pas ce rendez-vous effrayant !


And he respected my decision and I admit he was right. We can clearly feel the progression of these artistic capacities. If he realizes splendid drawings and paintings, it is as an autodidact that he works digital drawing and in just two years, he has acquired an immense mastery which he shares on the blog. This logo is really beautiful, and I am very proud of my son! You will see this logo gradually appear on social networks and all the visuals of Kiki Planet: it takes a little time to make the changes.

A little more intimate article today, which I am sure you will have liked because many of you ask me questions about the "behind the scenes" of Kiki Planet. We will meet you tomorrow at 12:30 pm to start the Halloween season on Kiki Planet! Don't miss this scary date!

A bientôt

See you soon

🐵🐵🐵

--- 

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook ou Twitter, afin de ne pas louper notre actualité ! Ou bien, faites découvrir Kiki Planet à vos amis en partageant cet article !

4 comments:

  1. Je ne savais pas que votre fils avait dessiné votre logo que je trouvais déjà sympa. Celui-ci est magnifique. Bravo a lui

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup c'est vraiment gentil. A la base il avait envie d'avoir un logo aves Bubbles et Diana, et puis il lui a trouvé plein de défauts, alors que je le trouve très bien. Mais le nouveau est bien mieux, c'est vrai :-)

      Delete
  2. Je trouvais l'autre super, mais le nouveau est beaucoup plus beau. Toutes mes félicitations à votre fils il est doué

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup pour lui, ça va lui faire plaisir :-)

      Delete