8/30/20

Le coin des collectionneurs 6 : En compagnie de Vanessa

Le coin des collectionneurs 6 : En compagnie de Vanessa

Collector's corner 6 : Discover Vanessa's collection.


Chers amis, j'ai grand plaisir à vous retrouver pour la sixième édition du coin des collectionneurs, après avoir découvert Isa et son immense collection. Cette fois, nous avons grand plaisir à rencontrer Vanessa qui nous présente sa collection et nous en apprend plus sur sa passion pour les Kiki Vintage !

Dear friends, I'm glad to meet you for the sixth edition of collector's corner, after discovering Isa's huge collection. This time, we will join Vanessa who's going to introduce her passion and collection to us. Fantastic !


kiki monchhichi collection vintage


Bonjour et bienvenue ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
"Bonjour, Je m'appelle Vanessa et je suis française expatriée en
Italie !"

Hello and welcome ! Can you introduce yourself ?
"Hello,  My name's Vanessa, I'm French and I live in
Italy !"


kiki monchhichi collection vintage

Comment les Kiki sont entrés dans ta vie ?
"Le premier Kiki appartenait à ma petite soeur, il avait les yeux
bleus et elle l'avait reçu en cadeau de mes grands-parents car
elle avait eu la rougeole. Malheureusement il a fini mangé par
notre Yorkshire."

How Kiki entered in your life ?
"The first Kiki belonged to my sister, he had blue eyes
and she received it as a gift from my grand-parents
because she had measles. Sadly, he had been eaten by
our Yorkshire."

kiki monchhichi collection vintage

Quel était ton tout premier Kiki ?
"J'ai eu mon premier Kiki très tard... J'avais une vingtaine
d'année. Je l'ai toujours, il s'agit d'un porte-clef de 8cm."

Which was your very first Kiki ?
"I had my very first Kiki very late... I was in my twenties.
I still own it, it is a 8cm keychain."



Depuis quand tu les collectionnes ?
"J'ai commencé à les collectionner depuis 2016. J'ai une
préférences pour les vintages même si j'en ai quelques
modernes."

Since how long do you collect them ?
"I started collecting them since 2016. My favorite ones
are vintage but I also own some recents."


kiki monchhichi collection vintage

Combien en possèdes-tu ?
" J'en ai une vingtaine. Ils viennent de France, d'Allemagne
et du Japon mais surtout d'Italie où je vis. Ici ils sont sous le
nom de Moncicci."

How many do you own ?
" I own about twenty. They are all from France, Germany
or Japan but mainly from Italy where I live, named Moncicci."



Lesquels sont tes préférés ?
"J'aime les Kiki aux yeux bleus peints à la main des années 80,
ça leur donne une expression particulière, ils ont parfois la pupille
de travers par exemple et ça fait leur charme. Les yeux "imprimés"
comme ils le sont maintenant les rendent trop standardisés à mon
goût."

Which ones are your favorites ?
"I love Kiki with hand painted blue eyes from the 80's, it give
them a particular expression, they sometime have pupil painted
differently, it give them a charming look. Actual "printed" eyes
are too much "standardized" to me."

kiki monchhichi collection vintage

Que représentent les Kiki pour toi ?
"Les Kiki, c'est mon enfance heureuse à Versailles, mes
grands-parents, l'insouciance... C'est ma Madeleine de 
Proust."

What Kiki means to you ?
"Kiki are my happiness childhood in Versailles, my grand
parents, insouciance...It's my Proust madeleine."



Une anecdote sympa avec tes Kiki ?
"Pour l'anecdote mon Petit Kiki de 8cm m'a suivi partout
depuis qu'il m'a été offert. Il a beaucoup voyagé avant de 
rejoindre ses collègues pour une retraite bien méritée."

Any funny fact regarding your Kiki ?
"My little Kiki keychain traveled with me everywhere
since I received it as a gift. Now he's retiring with his
colleagues after a lot of adventures."


Emmènes-tu tes Kiki avec toi ?
"Quand je sors je sélectionne toujours un ou deux Kiki au
cas où j'aurais une opportunité de faire des photos sympas
que je pourrais partager sur Instagram. J'emporte rarement
les Kiki vintage car j'ai peur des les abimer, mais je les
photographie chez moi."

Do you bring your Kiki with you ?
"When I go out I always bring one or two Kiki with me
in case I have an opportunity to take good pictures that
I could share on Instagram. I rarely bring vintage ones
because I'm scared to damage them, but I take a lot of
pictures at home."

Autre chose que tu aimerais nous dire ?
"Si vous souhaitez voir mes photos vous pouvez me
suivre sur Instagram, j'en serais très heureuse."
@vanessafluctuatnecmergitur

Do you have something else to say ?
"If you would like to see my pictures, I would be glad
to invite you to follow my Instagram page."


Voila une belle rencontre avec l'une des nombreuses passionnées de cette peluche mythique. Si vous aussi, vous aimeriez parler de votre passion sur Kiki Planet, n'hésitez pas à remplir le formulaire pour avoir un article qui vous sera consacré.

That is a nice meeting with one of the many enthusiasts of this mythical plush. If you would like to talk about your passion on Kiki Planet too, do not hesitate to fill out the form to have an article dedicated to you.



***

Avant de se quitter j'aimerais adresser un message à une lectrice nommée Athanasia qui souhaitant participer à cette rubrique a bien rempli son formulaire, mais a omis de m'adresser ses photos pour illustrer l'article. N'hésitez pas à me les adresser via l'adresse mail du blog, facebook ou bien encore sur Instagram. A bientôt.

***

À très bientôt !
See you soon !
📷📷📷
--- 
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook ou Twitter, afin de ne pas louper notre actualité ! Ou bien, faites découvrir Kiki Planet à vos amis en partageant cet article !

4 comments:

  1. Thanks for show us your collection. So adorable Monchhichis. I have three keychain Monchhichi on my bag, they are allways by my side.

    ReplyDelete
    Replies
    1. That's always a pleasure to meet Monchhichi lovers :-)

      Delete
  2. J'aime beaucoup cette rubrique.
    Vanessa vous avez une très jolie collection

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est un plaisir pour moi de pouvoir partager un petit moment avec les fans de Kiki et Monchhichi.
      Vous avez raison, Vanessa a une belle collection.

      Delete