10/19/19

Handmade denim overalls for Monchhichi

Handmade denim overalls for Monchhichi



Salopette en jean faite main pour Kiki ou Monchhichi




We meet today for a small sewing session that I waited a long time ... Just like Tom, my Kiki 45 cm who was waiting impatiently too! And yes, this nice little guy, passionate about electric trains, wanted a new outfit ... but the sweaters and clothes that I make are mostly for Bubbles and Diana!

On se retrouve aujourd'hui pour une petite séance couture que j'attendais depuis longtemps... Tout comme Tom, mon Kiki 45 cm qui attendait impatiemment aussi ! Et oui, ce gentil petit bonhomme, passionné de trains électriques, avait envie d'une nouvelle tenue... mais les pulls et les vêtements que je fabrique sont la plupart du temps pour Bubbles et Diana !



kiki Monchhichi couture sewing salopette overalls denim handmade fait main

It was time for me to start working for him! Failing to find official clothing for this model, it is still possible to dress these Kiki and Monchhichi with baby clothes birth size, but the pants designed to be worn on a diaper, comes under the arms of our Kiki. As for the top, if the size of the arms and shoulders are perfect, at the level of the body it is often a little long. Nothing better to convince me to make a new outfit to Tom.

Il était temps que je me mette au travail pour lui ! A défaut de trouver des vêtements officiels pour ce modèle,  il est toujours possible d'habiller ces Kiki et Monchhichi avec des vêtements pour bébé en taille naissance, mais le pantalon conçu pour être porté sur une couche, arrive sous les bras de notre Kiki. Quant au haut, si la carrure et la taille des bras sont parfaites, au niveau du corps c'est souvent un peu long. Rien de mieux pour me convaincre de faire une nouvelle tenue à Tom.



kiki Monchhichi couture sewing salopette overalls denim handmade fait main

As I like jeans and overalls, the choice of clothing was fast, and it was only necessary to take the measures of my friend. I used a striped fabric to trim the inside of the bib and suspenders, and then the idea came to me to make a matching lapel at the bottom of the legs, as well as the pocket.

I find very cute, my Tom, dressed like that! And me, it provided me a lot of pleasure to sew this little piece of clothing.

Comme j'aime beaucoup le jean et les salopette, le choix du vêtement était rapide, et il ne me restait plus qu'à prendre les mesures de mon ami. J'ai utilisé un tissu rayé pour garnir l'intérieur de la bavette et des bretelles, et puis l'idée m'est venue de faire un revers assorti au bas des jambes, ainsi que la poche.

Je le trouve bien mignon, mon Tom, habillé comme ça ! Et moi, ça m'a fait un bien fou de réaliser ce petit vêtement. 

See you soon
A bientôt
💟💟💟

--- 
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook ou Twitter, afin de ne pas louper notre actualité ! Ou bien, faites découvrir Kiki Planet à vos amis en partageant cet article !

2 comments:

  1. Tres jolie cette petite salopette, ça lui va tres bien !
    Moi je cherche toujours pour habiller mes gros kikis (45cm), vetements naissance vous dites ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour,
      Il semble que j’ai un problème avec mon ordinateur, car je viens de m’apercevoir que les réponses que j’ai faites aux commentaires n’apparaissent pas depuis quelques jours. J’en suis désolée. Mais ça passe depuis mon téléphone donc je vais arranger ça.
      Merci beaucoup pour votre compliment ;-)
      Oui on peut taper dans les vêtements naissance même plutôt prématuré, ça correspond mieux. Il y a aussi les vêtements pour l’ours Duffy qui sont super biens. Ils sont faits par Disney, et il y a une gamme de vêtements équivalente « build a bear ».
      Bonne journée :-)

      Delete