10/22/19

Handmade Shawl neck sweater for Kiki or Monchhichi

Handmade Shawl neck sweater for Kiki or Monchhichi



Pull col châle fait main pour Kiki ou Monchhichi



A few days ago, I said to myself "why not knitting for my little Diana!" ... yes, but what? I needed an idea to make a sweater with a touch of originality ... As my son would say, little brainstorming session!

Il y a quelques jours, je me suis dit "et si je tricotais pour ma petite Diana !"... oui mais quoi ? Il me fallait une idée pour faire un pull avec une petite touche d'originalité... Comme dirait mon fils, petite séance de brainstorming !





kiki monchhichi tricot knitting handmade fait main clothes vêtements doll poupée

And then the idea came to me to make a sweater with a shawl collar ... it only remained to knit. And the adventure begins! You often ask me the models of my sweaters, but I do not have any. I never use the same brand, wool size. I just choose balls I like. So depending on the type of wool, I have to do more or less meshes and rows. My only guide is a Kiki close to me on which I test if the width and height are sufficient. The same when I do jacquard: I make a small diagram with the pattern or geometric shapes that I want to apply, and once I started the base of the knitting I can center the pattern and decided how high I start it ... We need to keep enough place! Here I can not tell you more ;-)

Et puis l'idée m'est venue de faire un pull avec un col à effet châle... il ne restait plus qu'à le tricoter. Et l'aventure commence ! On me demande souvent les modèles de mes pulls, mais je n'en ai pas. Je n'utilise jamais la même marque, grosseur de laine. J'y vais au coup de coeur quand je choisi mes pelotes. Du coup en fonction du type de laine, je dois faire plus ou moins de mailles et de rangs. Mon seul guide, c'est un Kiki près de moi sur lequel je teste si la largeur et la hauteur sont suffisantes. De même lorsque je fais du jacquard : je fais un petit schéma avec le motif ou les formes géométriques que je souhaite appliquer, et une fois que j'ai débuté la base du tricot je peux centrer le motif et décidé à quelle hauteur je le commence... et oui il faut que tout rentre ! Voilà je ne peux pas vous en dire plus ;-)


kiki monchhichi tricot knitting handmade fait main clothes vêtements doll poupée

And here is the back of the sweater of my little princess!

A white sweater like the one I knitted lately for Bubbles, and you can find by clicking on the link above.

And you, do you knit? Do you sew?
Or what clothes do you prefer to dress your Kiki?
Do not hesitate to send us a comment, we will be happy to answer you.


Et voici le dos du pull de ma petite princesse !

Un pull blanc comme celui que j'ai tricoté dernièrement pour Bubbles, et que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien ci-dessus.

Et vous, tricotez-vous ? Cousez-vous ?
Ou bien quels vêtements préférez-vous pour habiller vos Kiki ?
N'hésitez pas à nous en faire part en commentaire, on se fera un plaisir de vous répondre.


Have a nice day my friends!
Passez une bonne journée les ami(e)s !

See you soon
A bientôt
💖💖💖

--- 
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook ou Twitter, afin de ne pas louper notre actualité ! Ou bien, faites découvrir Kiki Planet à vos amis en partageant cet article !

2 comments:

  1. bonjour. je découvre votre blog et.....waouhhhhhh les modèles de kiki sont tellement beaux!!!!! vous êtes douée, bravo. à bientôt.
    Sonia

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonsoir,
      Oh la la merci beaucoup pour ce gentil message ! De mon côté je suis super contente de vous rencontrer et pouvoir partager ma passion avec vous. J’ai hâte de vous revoir !

      Delete