4/30/21

Top laine fait main pour Kiki ou Monchhichi

 Top laine fait main pour Kiki ou Monchhichi

Handmade top for Monchhichi



Petit à petit l'été s'installe qui donne envie de renouveler son dressing... et celui des Monchhichi aussi ! Voilà pourquoi j'ai cousu il y a quelques jours un ensemble jupe/top pour Diana, et au moment de me mettre à tricoter, je n'avais pas envie de faire un gros pull mais plutôt un petit haut léger.

Little by little the summer settles down that makes you want to renew his dressing room... and that of the Monchhichi too! That’s why I sewed a skirt/top set for Diana a few days ago, and when I started knitting, I didn’t want to make a big sweater but rather a small lightweight top.


kiki Monchhichi tricot vêtement poupée doll

Pour cela j'ai fait du tri dans mes pelotes, sélectionné les fils les plus fins, et gardé celui-ci qui me paraissait le plus adapté, car l'effet moucheté apporte toujours un plus. Pour le modèle, j'ai crayonné un petit top à bretelles, et puis après je me suis lancée pour l'adapter à la taille de Diana. Comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas de méthode imparable pour réaliser les vêtements à la bonne taille. Lorsqu'on utilise la même sorte de fil, il est aisé de pouvoir s'inspirer d'un précédent vêtement que l'on a réalisé, mais comme je n'aime pas la routine, je choisi des fils plus ou moins fins et de texture différentes : dans ce cas pas d'autres choix que d'avoir un modèle de Monchhichi à portée de main pour vérifier largeur, hauteur, emmanchure. Pour un fil fin, il faut multiplier les mailles, ça prend un peu plus de temps mais le résultat est sympa sur nos petites peluches.

Plutôt que d'attacher les bretelles de manière classique, j'ai choisi d'y ajouter un petit bouton : l'ouverture est fictive et n'aurait pas vraiment d'intérêt car le lainage est facile a enfiler, mais ça apporte un petit charme.


For this I made sorting in my balls, selected the finest threads, and kept this one which seemed to me the most suitable, because the spotted effect always brings a plus. For the model, I drew a small top with straps, and then I started to adapt it to the size of Diana. Like many of you I have no perfect method to make the right size clothes. When we use the same kind of yarn, it is easy to be inspired by a previous garment that we made, but since I do not like the routine, I choose more or less fine yarns of different texture: in this case no other choice than to have a Monchhichi model at hand to check width, height, armhole. For a fine yarn, you have to multiply the stitches, it takes a little more time but the result is nice on our little fluff.

Rather than attach the straps in a classic way, I chose to add a small button: the opening is fictitious and would not really be of interest because the shirt is easy to put on, but it brings a small charm.


Et voilà ma petite princesse est prête non pas pour aller danser, mais pour profiter de la plage. Quant à nous on se retrouve demain dès 12h30 pour de nouvelles aventures avec Kiki et Monchhichi.

And here my little princess is ready not to go dancing, but to enjoy the beach. As for us we will meet again tomorrow at 12:30 for new adventures with Kiki and Monchhichi.


A bientôt

See you soon

💙💙💙

--- 
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook ou Twitter, afin de ne pas louper notre actualité ! Ou bien, faites découvrir Kiki Planet à vos amis en partageant cet article !

No comments:

Post a Comment