11/7/19

Handmade balaclava for Monchhichi

Handmade balaclava for Monchhichi


Cagoule faite main pour Kiki ou Monchhichi




If there is one piece of clothing that we hated wearing when we were kid, it's the balaclava : hot, but so little elegant and unpleasant to put on or take off! And that scratched our head, no?!?

S'il y a bien un vêtement qu'on détestait porter quand nous étions petits, c'est la cagoule : chaude, mais tellement peu élégante et désagréable à enfiler ou enlever ! Et puis ça grattait, non ?!?



kiki monchhichi balaclava hood cagoule handmade tricot fait main

Anyway, I do not know why but the idea came to me to knit a hood for my little Bubbles. After the hats and chapka I wanted to do something new ... it must be equipped for this winter!

Enfin bref, je ne sais pas pourquoi mais l'idée m'est venue de tricoter une cagoule pour mon petit Bubbles. Après les bonnets et sa chapka, j'avais envie de faire quelque chose de nouveau... il faut bien s'équiper pour cet hiver !


kiki monchhichi balaclava hood cagoule handmade tricot fait main

I wanted to make a hood but exactly like the ones I wore: the ribbed edge around the head, the two small seams on the back and the neckline which strangled us ... well it strangles the neck of Monchhichi now !

Je voulais faire une cagoule mais exactement comme celles que je portais : le bord côtelé autour de la tête, les deux petites coutures sur l'arrière et l'encolure qui nous serrait le "kiki"... ben elle sert le cou du Monchhichi maintenant !


kiki monchhichi balaclava hood cagoule handmade tricot fait main

And here is Bubbles is ready for the cold weather, and the icing on the cake is that he is very happy with his new clothes ... I thought he would blame me!

And you, your Kiki are they ready to spend the winter warm?

I wish you a pleasant day and look forward to seeing you tomorrow at 12:30 for a new article! Do not miss our appointment Bubbles would be disappointed!


Et voilà Bubbles est paré pour les grands froids, et la cerise sur le gâteau c'est qu'il est très content de son nouveau vêtement... moi qui croyais qu'il m'en voudrait !

Et vous, vos Kiki sont-ils prêts pour passer l'hiver au chaud ?

Je vous souhaite une agréable journée et attend avec impatience de vous retrouver demain dès 12h30 pour un nouvel article ! Ne manquez pas notre rendez-vous Bubbles serait déçu !

See you soon
A bientôt
💌💌💌
--- 
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook ou Twitter, afin de ne pas louper notre actualité ! Ou bien, faites découvrir Kiki Planet à vos amis en partageant cet article !

4 comments:

  1. Bonjour,
    L'horreur cette cagoule.
    Ma maman se faisait plaisir pour m'en tricoter une tous les ans - grrr - avec de la laine qui gratte.
    L'enfer.
    Dans mon 156ème article (Avril 2015) j'ai tricoté une cagoule pour KIKI ... lol .... souvenirs/souvenirs.
    Méga lol - mes deux fils ont eux aussi porté des cagoules.
    Mouais... c'est comme pour la capuche du Kway.
    Un article qui m'a fait rire.
    Bonne journée - ici c'est Paris sous le soleil.
    Stop à la pluie - ras le bol de faire la grenouille.
    Bye Joe.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou,
      Oh oui, cette cagoule nous a marqué ! Ça grattait, on avait les cheveux électrique quand on l'enlevait... horrible !Je roulais la mienne en boule dans ma poche et je la remettais quand j'apercevais ma mère à la sortie de l'école... elle en rigolait longtemps après !
      Tout comme vous j'ai imposé dans un souci de bien faire, ce détestable chapeau à mon fils, jusqu'à ce que la mode des chapka viennent le sauver ;-)
      Et maintenant je torture mes Kiki avec... on pourrait presque prendre ça pour de la vengeance ;-)
      Je suis ravie que l'article vous ait plu :-)
      Je vous embrasse bien fort <3

      Delete
  2. Bonjour,moi j'aimais bien ma cagoule...puis je avoir le patron Pour la faire.cordialement....menolly

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonsoir,
      C’est vrai qu.au moins avec la cagoule on avait bien chaud :-)
      Je n’ai malheureusement pas de patron à vous proposer, car cette gagoule était un essai et comme je n’avais pas l’intention d’en tricoter une autre je n’ai pas pris de notes quand je l’ai réalisée. Je suis vraiment désolée, mais je suis sûre qu’avec les belles choses que vous faites’ vous parviendrez à en faire une.
      A bientôt

      Delete