11/6/19

I present you my Tiemi!

I present you my Tiemi!

Je vous présente mon Tiemi !



And no this adorable monkey is not a "fake Kiki" but rather a distant cousin. Moreover, if you want to know more about him (history, range ...), or the many copies of the famous Kiki, do not hesitate to consult our article "Learn more about the fake Kiki and Monchhichi ".

Et non cet adorable singe n'est pas un "faux Kiki" mais plutôt un cousin éloigné. D'ailleurs, si vous voulez en connaitre davantage à son sujet (histoire, gamme... ), ou sur les nombreuses copies dont à fait l'objet le célèbre Kiki, n'hésitez pas à consulter notre article "Apprenez-en plus sur les faux Kiki et Monchhichi".


tiemi kiki monchhichi vintage plushie monkey rare

It was on a flea market that I had the opportunity to meet this pretty little face, and I can tell you that even if I am a fervent admirer of Kiki and Monchhichi, I was absolutely delighted to discover a Tiemi.

C'est sur une brocante que j'ai eu l'occasion de rencontrer cette jolie frimousse, et je peux vous dire que même si je suis une fervente admiratrice de Kiki et Monchhichi, j'étais absolument ravie de découvrir un Tiemi.



tiemi kiki monchhichi vintage plushie monkey rare

How not to fall in love with his azure eyes?!? If the current-sized Kiki (20 cm) sucks on his bottle, the Tiemi can suck his thumb or forefinger, which allows him to have really crisp attitudes.

Comment ne pas tomber sous le charme de son regard azur ?!? Si le Kiki de taille courante (20 cm) suce son biberon, le Tiemi peut sucer son pouce ou son index, ce qui lui permet d'avoir des attitudes vraiment craquantes.



tiemi kiki monchhichi vintage plushie monkey rare

Do you think something is missing? Well no, the Tiemi has no tail. Moreover it is rather designed to stand in a sitting position.

Like Kiki, Tiemi has a big family, it exists in several sizes and colors, so I still have some work to find the other models!

Tiemi found his place in the heart of my family of Kiki and Monchhichi!

We meet again tomorrow with a new article and until you have the pleasure of seeing you again, I wish you a pleasant day!

Vous pensez qu'il manque quelque chose ? Et bien non, le Tiemi n'a pas de queue. D'ailleurs il est plutôt conçu pour se tenir en position assise.

Tout comme Kiki, Tiemi a une grande famille, il existe en plusieurs tailles et teintes, alors il me reste du pain sur la planche avant de trouver les autres modèles !

Tiemi a trouvé sa place au coeur de ma famille de Kiki et Monchhichi !

On se retrouve demain avec un nouvel article et en attendant d'avoir le plaisir de vous revoir, je vous souhaite de passer une agréable journée !

See you soon
A bientôt
🐒🐒🐒
--- 
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook ou Twitter, afin de ne pas louper notre actualité ! Ou bien, faites découvrir Kiki Planet à vos amis en partageant cet article !

4 comments:

  1. Bonjour,
    J'ai acheté chez Emmaüs plusieurs de ces peluches - toutes tailles et couleurs - pour quelques €
    J'ignorais son nom et je ne savais pas que c'était un cousin de notre ami KIKI.
    J'adore cette peluche - fourrure douce et un adorable regard. Waouh !!!
    Sans queue - il reste en position assise.
    Alors, je dis oui à Tiemi mais il se fait rare - très rare en brocante et chez Emmaüs.
    Il y a des collectionneurs ?
    Un bel article... comme je les aime.
    Bonne journée.
    Bye Joe.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonsoir,
      Oh oui vos Tiémi sont magnifiques ! Ils nous font rêver avec leur jolie petite frimousse !
      Vous avez raison il est rare, celui ci est d’ailleurs l’unique exemplaire que j’ai rencontré.
      Merci beaucoup pour votre visite et vôtre gentil commentaire :-)
      À bientôt

      Delete
  2. Bonjour,
    J'en ai moi aussi
    1 beige que j ai eu neuf quand j'etais petite et ma soeur avait le marron elle me la donné l'année dernière en le retrouvant dans ses cartons. Et j'en ai trouve 2 autres dans des vides greniers dont 1 qui etait habillé avec le jogging de kiki 45cm !
    Je les aile bien aussi, j'aimerai bien en trouvé d'autre.

    Bonne journée
    Kikisteph

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou,
      Je n'ai que celui-ci et je l'ai rencontré le week-end précédent mon article sur l'histoire de Kiki. On peut dire qu'il est arrivé pile poil ! Je peux vous dire que j'étais étonnée d'en trouver un, car je ne les avais vu qu'en photo. C'est hyper dur d'en trouver, et vous êtes bien chanceuse d'avoir ceux de votre enfance ;-)
      Tout comme vous si j'ai l'occasion d'en trouver d'autres je n'hésiterai pas, car j'adore sa petite frimousse ;-)
      Bonne soirée !

      Delete