9/27/19

What kind of shoes are good size for Monchhichi?!?

What kind of shoes are good size for Monchhichi?!?


Comment chausser vos Kiki : trucs et astuces ?!?


Recently, Mamy Joe of the blog www.nostalgykiki.eklablog.com suggested to me to make an article on the different ways to put shoes on our Monchhichi, and gave me some pictures to make an article to present you some tricks and tips for an optimal choice of shoes!

Dernièrement, Mamy Joe du blog www.nostalgykiki.eklablog.com m'a suggéré de faire un article sur les différentes façons de chausser vos Kiki, et m'a mise à disposition des photos afin de faire un article pour vous présenter quelques trucs et astuces pour un choix de chaussures optimal !


kiki monchhichi chaussures shoes nostalgykiki

First, there are the Kiki shoes, which were found in Ajena clothing sets.
A first series, which corresponds to the series 1 of clothes: gardener, schoolgirl, jogging ...
most of them are simple and plain, molded of rubber.

Tout d'abord, il y a les chaussures Kiki, que l'on trouvait dans les sets de vêtements Ajena.
Une première série, qui correspond à la série 1 d'habits : jardinier, écolière, jogging...
ce sont celles-ci, dont la plupart sont simples et unies, moulées en caoutchouc.




kiki monchhichi chaussures shoes nostalgykiki


And there are also those, from series 2 and adventure kits:
hiking shoes for Kiki Trappeur, Clown shoes, Disco shoes for Kiki Cocktail... more worked and original!

Et il y a aussi celles-ci, issues de la série 2 et des kits aventures :
chaussures de randonnées pour Kiki Trappeur, "pompes" du Clown, chaussures Disco pour Kiki Cocktail... bien plus travaillées et originales !



kiki monchhichi chaussures shoes nostalgykiki

For the ladies, you can find lovely shoes on the Mimiwoo shop,
by clicking here! Ankle boots, ballerinas, carolines of all colors await you ...

Pour les demoiselles, vous pouvez trouver de charmantes chaussures sur la boutique de Mimiwoo,
en cliquant par ici ! Bottines, ballerines, carolines de toutes les couleurs vous attendent...


kiki monchhichi chaussures shoes nostalgykiki

And for boys, there are among others these sneakers "Converses"!
A little big, they are still top for your Kiki, and ensures great stability.
To get them, it's here!

Et pour les garçons, il existe entre autres ces baskets "Converses" !
Un peu grandes, elles sont tout de même top pour vos Kiki, et leur assure une grande stabilité.
Pour se les procurer, c'est par ici !


kiki monchhichi chaussures shoes nostalgykiki

But for more choice, be attentive during flea markets, and find dolls with similar sized feet, like these Dolly surprise! The beach shoes are great!

Mais pour encore plus de choix, soyez attentif lors de brocantes, et trouvez des poupées aux petons de taille similaire, comme ces Dolly surprise ! Les méduses de plages sont géniales !


kiki monchhichi chaussures shoes nostalgykiki

Or these come from Kiss Fruits Kids dolls, adapted to Monchhichi girl!

Ou celles-ci issues des poupées Kiss Fruits Kids, adaptées aux Kikinette !


kiki monchhichi chaussures shoes nostalgykiki

Or again, you can choose the clothes of the Monchhichi Boutique,
it is a rare exception to see shoes from the European range ...
Dance shoes and ice skates are adorable!

Ou bien encore, vous pouvez vous rabattre sur les vêtements de la Monchhichi Boutique,
c'est une rare exception que de voir des chaussures parmi la gamme Européenne...
Les chaussures de danse et les patins à glace sont adorables !


kiki monchhichi chaussures shoes nostalgykiki

For L-size, you can buy shoes and slippers for newborns sizes 3/6 months! Ankle boots, sneakers ... Patrick to choose!

Pour les modèles de 45cm, vous pouvez vous procurer des chaussures et chaussons pour nouveaux-nés, pointures 3/6 mois ! Bottines, baskets... Patrick a du choix !



kiki monchhichi chaussures shoes nostalgykiki kiki monchhichi chaussures shoes nostalgykiki

kiki monchhichi chaussures shoes nostalgykiki
Pictures from Mimiwoo.com

Otherwise, the simplest solution is to opt for Japanese models who already wear shoes ... Like this train controller S-size, this sports L-size or those beautiful 2L-size boy and girl!
They are more beautiful and cheaper than their European counterparts, and moreover already with shoes!

Sinon, la solution la plus simple est d'opter pour des modèles Japonais qui portent déjà des chaussures... Comme ce controleur de train S-size, cette sportive de 45cm , ou ses deux magnifiques Monchhichi en 2L-size!
Ils sont plus beaux et moins chers que leurs homologues européens, et de surcroit déjà chaussés !



kiki monchhichi chaussures shoes nostalgykiki


But in Japan, Sekiguchi thinks about everything, you can get the shoes for a low price, € 3. You can find them on www.xoxoshoponline.com

Mais vu que là-bas, au Japon, Sekiguchi pense à tout, vous pouvez vous procurer les chaussures seules pour un prix modique, 3€. Vous pouvez les retrouver sur www.xoxoshoponline.com


So, now, to buy Kiki's shoes, it's the foot! You still have a wide range of options, although the easiest way is to select Japanese models which already have them.


And you, do you have other tips to put on your Monchhichi? If so, do not hesitate to advise us, it is with joy that I will add them to this article.

Alors, maintenant, pour acheter des chaussures de Kiki, c'est le pied ! Vous avez tout de même un grand éventail d'options, même si le plus simple reste de sélectionner des modèles Japonais qui en possèdent déjà.


Et vous, avez-vous d'autres astuces pour chausser vos Monchhichi ? Si oui, n'hésitez pas à nous conseiller, c'est avec joie que je les ajouterai à cet article.


See you soon
A bientôt
--- 
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook ou Twitter, afin de ne pas louper notre actualité ! Ou bien, faites découvrir Kiki Planet à vos amis en partageant cet article !

9 comments:

  1. Bonjour,
    Merci pour cette article.
    En effet c'est dure de chausser nos kikis.
    Tres bonne idees de prendre les chaussures des poupees type dolly et kiss fruits (je connais pas ces dernieres!). Je fais beaucoup le vide grenier et c'est vrai que je cherchais des chaussures mais je ne savais pas que sais-tu de chaussures gouverner kiki je serai un peu plus attentif maintenant et je vous en remercie.

    ReplyDelete
  2. Zut ! j'ai posté mon mon message sans faire exprès et du coup ce n'est pas très français. Je voulais dire : en effet c'est dur de chausser nos kikis. Très bonne idée de prendre les chaussures des poupées type Dolly etkiss fruit (je ne connais pas ces dernières). Je fais beaucoup de vide-greniers et c'est vrai que je cherchais des vêtements principalement car les chaussures je ne savais pas lesquelles pouvaient aller à mes kikis, merci beaucoup je serai plus attentive maintenant.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonsoir,
      Oui, voilà ça permet de ne pas passer à côté de bonnes occasions. Pour le moment je n'ai jamais eu l'occasion de trouver les bonnes poupées, mais Bubbles et Diana portent les chaussures de Mimiwoo. C'est plus sympa de les voir avec des chaussures, et puis au moins ils tiennent mieux debout :-)
      Bonne soirée !!!

      Delete
  3. Bonsoir,
    L'automne s'installe tout doucement et nos petits singes ont besoin d'avoir les pieds au sec.
    Bravo - excellent article.
    Excellent travail.
    En attendant que nos magasins nous proposent des petites chaussures comme pour les Poupées... il nous faudra encore "chiner".
    Merci.
    Bye Joe.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonsoir,
      Oui malheureusement je ne pense pas qu'une gamme d'accessoires se développe prochainement en France. Mais on ne se laisse pas abattre pour autant ! Nous sommes débrouillardes ;-)
      Encore merci pour vos photos !!!
      Bonne soirée

      Delete
  4. bonsoir,
    Je trouve aussi que les chaussures sont indispensables pour compléter la tenue des kikis ou monchhichi et il est vrai qu'ils ont une meilleure tenue avec (sinon ils ont tendance à s'affaisser )! Mais en France c'est tout simplement la galère...Pour ma part j'ai quelques paires de baskets kiki collège, 1 paire de training et 1 paire de kiki docteur! Mais ma collection s'agrandissant je voulais d'autres chaussures pour que tout le monde trouve chaussure à son pied :D C'est ainsi que j'ai dévalisé le net en achetant une quinzaine de paires de baskets blanches vendues en lot avec le t-shirt blanc!!! Elles sont top top top! Mais suite à votre article j'ai flashé sur les converses (moi-même je suis une inconditionnelle de converses!). Je suis donc allée en commander sur le site de mimiwoo (1 paire de converse et une paire de baskets orange et blanc). Malheureusement j'ai été très déçue car les baskets orange sont carrément trop petites (aucun de mes kikis ou monchhichis ne rentre le pied dedans) et pour les converses, après une grande persévérance j'ai réussi à les enfiler uniquement sur mes kikis vintage et en enlevant les lacets et en forçant!!! Mais pourquoi???????!!!!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour,
      Au niveau des Converses, je ne sais pas quel modèle vous avez choisi. Moi j'ai les modèles en vinyl et je n'ai aucun souci à les enfiler, mais Mimiwoo en vend en toile désormais et je n'ai jamais eu l'occasion d'en commande du coup je ne peux pas vous donnez mon avis. Néanmoins j'ai acheté de toutes petites Converse en toile (pour mettre à mon Monchhichi Ça) et je les trouvais assez étroites, vous avez peut-être le même souci.
      Pour les baskets, je ne sais pas du tout, je n'ai jamais essayé, elles semblent pourtant faites sur le même modèle que les petites blanches.
      Je suis vraiment désolée de vous voir si déçue :-(

      Delete
  5. Bah pourtant ce sont celles en vinyle moi aussi...il y a plusieurs tailles???

    ReplyDelete